Sangles et accessoires sacs

Sangles et accessoires sacs

Sangles et accessoires sacs

Découvrez dans ce rayon une sélection d’accessoires pour sacs. Sangles, patins, boucles… tout est réuni pour vous permettre d’obtenir un résultat unique. Tous les styles et toutes les couleurs sont autorisés. La seule limite est votre imagination alors libérez pleinement votre potentiel créatif avec nos accessoires !

14 produits

14 produits

Les accessoires pour coudre son sac

À main ou à dos, en bandoulière ou porté à l’épaule, le sac est l’accessoire indispensable pour emmener toutes ses affaires avec soi. Pour vous démarquer et créer votre propre sac, découvrez nos sangles et accessoires pour customiser votre besace !

Des accessoires pour réparer ou customiser son sac !

Si la sangle de votre sac à main a rendu l’âme, vous trouverez ici de quoi la remplacer, tout en redonnant une nouvelle jeunesse à votre accessoire favori. Colorées ou neutres, unies ou à motifs, en cuir ou en tissu, toutes nos sangles de sacs sont solides et originales.

Pour customiser votre sac à dos ou votre besace, choisissez un accessoire de sac parmi notre collection. Agrémentez un sac en simili cuir d’anses amovibles et de poignées colorées super tendance ou ajoutez-y une chaînette en guise de bandoulière. Vous pouvez également le décorer avec des boutons métalliques.

 

Confectionnez votre propre collection de sacs !

Avec nos multiples accessoires de sacs, vous allez pouvoir créer vous-même votre propre sac à main, votre besace ou votre sac à dos. Choisissez un tissu qui vous plaît parmi notre gamme complète et ajoutez-y une sangle de sac coordonnée que vous pourrez régler avec des boucles à coulisses. Pour parfaire votre sac DIY, vous trouverez dans notre collection des fermoirs « cartable » ou pivotants, ainsi que des boutons et des boucles. Grâce à nos fermoirs rectangulaires ou arrondis, vous pouvez aussi fabriquer votre porte-monnaie ou une pochette de soirée à votre goût.

 

Tuto : apprenez à coudre un sac seau

Le sac seau est assez simple à réaliser puisqu’il se constitue de 4 pièces à assembler. Découvrez comment coudre le vôtre grâce à notre vidéo. Vous aurez besoin de :

  • 50 cm de tissu pour l’extérieur (ici de la fourrure bouclette) ;
  • 50 cm de doublure ;
  • 15 cm de simili cuir ou de biais pour le haut du sac ;
  • 20 cm de thermocollant épais pour rigidifier le sac ;
  • 1 m de cordon épais pour la sangle du sac ;
  • des accessoires de sac : 2 anneaux demi-lune, des œillets métalliques et une anse en chaînette.

Vous trouverez sur la page de la vidéo le patron du sac seau. Les 4 pièces sont à découper dans le tissu extérieur et la doublure, le fond de sac dans le thermocollant et le haut du sac dans le simili cuir et le thermocollant. Pour le bord du sac, appliquez le thermocollant sur le simili cuir ou le tissu que vous avez choisi. Faites la même chose pour le fond.

Ensuite, assemblez les pièces et cousez-les en suivant l’ordre indiqué sur le patron, une fois pour le tissu extérieur et une fois pour la doublure. Cousez dans un second temps les anses munies des anneaux demi-lune, puis la doublure à l’intérieur du sac. Terminez avec le simili cuir thermocollé placé en haut du sac.

Appliquez les œillets sur le pourtour du sac, en les espaçant régulièrement, puis insérez le cordon et coupez l’excédent. Enfin, attachez l’anse en chaînette aux anneaux demi-lune sur le côté. Et voilà, votre sac seau DIY est prêt !

 

Customiser un sac, c’est aussi redonner une nouvelle vie à un produit usagé et éviter ainsi la production de déchets inutiles. À vous de jouer !