Fausse fourrure

Fausse fourrure

Fausse fourrure

La fausse fourrure (qui est également appelée fourrure synthétique) est une matière très douce. Vous pourrez l'utiliser pour la confection de magnifiques pièces d'habillement : veste, bonnet, écharpe, manteau... et même vos projets d'ameublement : plaids, coussins, tapis... Découvrez notre large sélection de fausse fourrure, vous trouverez forcément votre bonheur ! Tout savoir sur la fausse fourrure >

93 produits

Page
  1. Fausse fourrure légère unie blanche
    Fausse fourrure légère unie blanche
    Note globale:
    83%
    11,99 € /m
  2. Tissu fausse fourrure mouton
    Tissu fausse fourrure mouton
    Note globale:
    73%
    11,99 € /m

93 produits

Page

Tout savoir sur la fausse fourrure

On pourrait parfois s’y méprendre tant certains modèles de fausse fourrure sont réalistes. La montée en gamme du tissu en fausse fourrure fait de celle-ci une formidable alternative qui ouvre un vaste champ de possibilités. Lors des journées d’automne et d’hiver, vous n’aimerez sans aucun doute vous emmitoufler dans vos propres créations en fausse fourrure. Au salon ou au dressing, réalisez vous-même ce que vous imaginez. De quoi s’aligner avec la mode éthique !

 

Qu’est-ce que la fausse fourrure ?

Des caractéristiques surprenantes

Alors comment une fausse fourrure peut-elle autant ressembler aux vraies ? Tout se joue grâce à la qualité de la fabrication ! Le tissu en fausse fourrure est réalisé à partir de matières synthétiques, comme les polymères par exemple. Ces textures peuvent être mélangées avec de la laine ou du coton.

Ces matières synthétiques sont utilisées grâce à leur légèreté et leur élasticité. Elles laissent également un vaste champ d’action. En effet, il est par exemple possible de découper les « poils » à la longueur souhaitée ou encore les teindre très facilement !

Le tissu en fausse fourrure vous procure toujours une résistance et une douceur particulièrement agréable au toucher.

6 bonnes raisons de porter de la fausse fourrure

  1. De manière générale, la fausse fourrure perd moins ses poils qu’une vraie fourrure.
  2. Elle ne gratte pas.
  3. La fausse fourrure reste tout à fait élégante.
  4. Il est évident que le prix d’un tissu en fausse fourrure est largement avantageux.
  5. La fausse fourrure respecte la vie des animaux.
  6. Avec cette matière, il y a moins d’entretien à prévoir en comparaison avec une véritable fourrure.

 

Comment reconnaître une fausse fourrure ?

Chez Mondial Tissus, nous vous garantissons que nos fourrures sont toutes fabriquées exclusivement à partir de matières synthétiques. Voici 3 astuces pour le vérifier au quotidien avec les vêtements que vous achetez :

  • Un tissu en fausse fourrure ne possède pas de duvet.
  • La fausse fourrure revêt une régularité des « poils », contrairement à la vraie fourrure.
  • Le test de l’aiguille. Pour réaliser ce test, il vous suffit de planter une aiguille dans la trame où est cousue la fourrure. Il ne doit pas y avoir de résistance s’il s’agit d’une fausse fourrure.

 

Notre large sélection de tissu en fausse fourrure

Des textures qui font appel à nos sensations

Notre collection de tissus en fausse fourrure éveille nos sensations. Retrouvez alors plusieurs textures de fourrure aussi agréables les unes que les autres.

Lourde ou légère, au poil long ou court, notre fausse fourrure au mètre révèle une infinité de possibilités.

Un camaïeu de couleurs

Chez Mondial Tissus, nous proposons des fausses fourrures qui se rapprochent du mieux possible de la véritable fourrure. Toutefois, nous tenons également à vous offrir des références fantaisistes afin de contrecarrer les codes classiques. Découvrez ainsi des couleurs ou des motifs punchy qui permettent de coudre des pièces qui ne passent pas inaperçues !

Envie de connaître toute l’étendue de notre collection de tissus ? C’est par ici !

 

Lancez-vous dans la création de pièces chaudes

Toute une panoplie de vêtements pour l’hiver

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la fausse fourrure tient chaud. Il s’agit d’une matière idéale pour la confection de vêtements d’hiver.

Réalisez par exemple de jolies écharpes douillettes ou encore des bonnets de tous les styles ! D’autre part, le manteau en fausse fourrure fait partie des must-have. Indémodable et intemporel, il sublimera votre dressing. Et pour un style vintage inattendu, pourquoi ne pas créer des cols de vestes avec ce tissu ? De quoi coudre des pièces que vous serez ravis de porter tout l’hiver.

Enfin, le tissu en fausse fourrure peut servir à réaliser des doublures et même des peignoirs confortables pour la sortie de la douche.

Et pour l’ameublement ?

Après une longue journée froide, rien de mieux que de rentrer à la maison et s’y retrouver au chaud, n’est-ce pas ?

Vous pouvez par exemple vous lancer dans la confection d’un tapis en fausse fourrure. On vous promet que vous apprécierez de marcher dessus pieds nus. Des nouvelles housses de coussins sont également une solution idéale pour concrétiser vos envies couture.

Mondial Tissus vous conseille également de coudre un plaid en fausse fourrure pour les journées et les soirées au chaud à la maison.

La fausse fourrure s’adapte toujours à vos envies. Côté mode, elle vous habille toujours d’élégance. Côté ameublement, elle dévoile automatiquement le côté chaleureux à votre intérieur. Avec cette matière, vous ne prenez pas le risque de vous tromper.