Passepoil simili cuir

Passepoil simili cuir

Passepoil simili cuir

Retrouvez tous nos passepoils en simili cuir pour apporter de belles finitions à vos projets de couture. Finissez tous vos projets de couture : coussins, meubles, sacs, etc. Faites vous plaisir avec nos nombreux modèles et coloris ! Tout savoir sur le passepoil en simili cuir >

16 produits

16 produits

Tout savoir sur le passepoil en simili cuir

Pour vos projets d’habillement et d’ameublement, le passepoil en similicuir est une finition tendance et chic. Grâce à notre large gamme, vous trouverez facilement un passepoil à coordonner à vos ouvrages.

 

Une large collection de passepoils en similicuir

Le passepoil est un ruban de biais dans lequel est inséré un cordon. Il permet d’avoir de jolies finitions sur vos ouvrages et favorise la création d’arrondis.

En similicuir, il apporte de la brillance et donne du relief, en accentuant les bords des coutures. Nos passepoils sont disponibles au mètre pour que vous puissiez acheter la longueur dont vous avez besoin.

Nous vous proposons différents modèles, du classique passepoil en similicuir noir aux plus originaux, comme le passepoil orné de petites billes de métal. Les coloris disponibles sont variés pour s’adapter à toutes vos créations de vêtements ou d’objets déco. Vous trouverez des coloris neutres (gris, beige, marine, blanc…), des teintes plus vitaminées (jaune moutarde, fuchsia, turquoise…) ou métallisées (cuivré, argenté ou doré).

La largeur de nos passepoils en similicuir varie entre 10 et 13 mm, avec une couture ton sur ton pour une finition impeccable ! La matière est généralement du polyuréthane, un dérivé du plastique. Si vous aimez l’aspect du cuir, mais que vous voulez créer des ouvrages vegan, le similicuir respecte bien vos convictions.

Complétez vos réalisations grâce à notre collection de rubans et biais !

 

Ajoutez la finition parfaite à votre création

Vous aimez fabriquer des sacs et des pochettes avec de belles courbes ? Grâce à la présence du cordon permettant de rigidifier le tissu, le passepoil en similicuir améliore la tenue de l’étoffe.

Il peut agrémenter des vêtements, notamment au niveau des encolures ou des poignets. Pensez-y pour customiser vos tenues ou rajeunir une pièce démodée ! Avec un passepoil en similicuir métallisé, une simple veste en jean ou le col d’une robe noire prennent une tout autre allure !

Par ailleurs, il est souvent utilisé en ameublement, pour border :

  • un coussin ; 
  • un fauteuil ou un canapé ;
  • un set de table ;
  • une galette de chaise…

Traditionnellement, le passepoil se coud entre deux tissus, avec un pied spécifique. Vous n’en possédez pas ? Vous pouvez utiliser un pied à fermeture zip ou un pied ganseur, de préférence en téflon pour faciliter l’adhérence.

Le passepoil se place côté biais et bord à bord avec le premier tissu, puis on vient coudre le deuxième tissu, au plus près du cordon. Pour ce faire, utilisez de préférence une aiguille spéciale cuir ou jeans.

 

Accessoire incontournable pour tous vos ouvrages, le passepoil similicuir est tendance, chic et intemporel. Choisissez votre coloris et lancez-vous !