Aiguilles tricot

Aiguilles tricot

Aiguilles tricot

Trouvez l’aiguille à tricot qu’il vous faut ! Classique, en bambou, en métal, circulaire, grande longueur, tout est là pour s’adapter à vos besoins ! Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre aiguille à tricoter. La sélection de l’aiguille en fonction de votre projet est importante. Alors sélectionnez l’aiguille à tricoter dont vous avez besoin et lancez-vous dans votre projet ! Tout savoir sur les aiguilles tricot >

303 produits

Page
  1. Ramasse-mailles
    Ramasse-mailles
    4,29 €
  2. Aiguilles à laine en plastique
    Aiguilles à laine en plastique
    Note globale:
    100%
    1,09 €

303 produits

Page

Tout savoir sur les aiguilles à tricoter

Débutant ou adepte de tricot, munissez-nous de bonnes aiguilles à tricoter pour créer les plus belles confections !

 

Retrouvez notre sélection d’aiguilles à tricoter

Des aiguilles à tricoter traditionnelles aux aiguilles spéciales, nous vous proposons une large gamme pour combler vos envies de projets les plus originaux.

Les aiguilles à tricoter en plastique ou en métal sont les plus répandues puisque le fil glisse parfaitement bien, permettant de tricoter très serré. La robustesse du métal est également très appréciée, car ces aiguilles pourront vous accompagner durant de nombreuses années.

Si vous recherchez des aiguilles faciles à manier et qui n’émettent presque aucun bruit, optez pour une aiguille à tricoter en bambou ou une aiguille à tricoter en bois. Le matériau naturel de ces aiguilles procure une « expérience sensorielle » agréable, source de plaisir et motivation !

Parmi les aiguilles spéciales, découvrez :

  • Les aiguilles à tricoter circulaires. Les 2 aiguilles reliées par un câble permettent un tricot beaucoup plus confortable qu’avec les aiguilles droites. Pourquoi ? Parce que les mailles reposent sur le câble, et non pas d’un côté puis de l’autre. Choisissez la taille de la pointe d’aiguille et la longueur du câble adaptées à votre projet.
  • Les aiguilles à double pointe. Elles possèdent une pointe à chaque extrémité et sont idéales pour réaliser de petits ouvrages sans couture, comme des chaussettes ou des gants. Elles facilitent aussi le tricot des cols et des manches par exemple.
  • Les aiguilles à torsade. Elles possèdent deux pointes et une courbure au milieu, sur laquelle les mailles peuvent être mises en attente pendant le tricotage, sans souci de glissement. Elles servent à confectionner toutes sortes de torsades.

Munissez-vous de multiples aiguilles à tricoter pour vous adapter à tous les ouvrages : aiguille en plastique, en aluminium, en métal, en bambou, pour torsade, double pointe, à pointe triangulaire pour le cuir… Variez les tailles et les longueurs et vous aurez toujours l’aiguille à tricoter qu’il vous faut, quel que soit votre projet.

Découvrez également nos accessoires de couture, dans lequel vous retrouverez tout le nécessaire à couture, des aiguilles à main ou à machine jusqu’aux boites de rangement. C’est l’occasion de personnaliser vos tricots et de varier les confections !

 

Réalisez tous vos projets de tricot

Des aiguilles à tricoter, une pelote de laine et c’est parti pour les plus belles créations !

Pensez aux accessoires d’hiver pour vous tenir chaud, tout en douceur : bonnets, bandeaux à cheveux, écharpes, snoods, cardigans, moufles, mitaines… Sans oublier les pulls et gilets. Le tricot est si rapide à réaliser que vous pouvez créer une multitude d’accessoires pour les assortir à vos tenues. Combinez les textures et les couleurs pour vous créer un total look !

Une naissance se profile à l’horizon ? C’est le moment de confectionner de jolis chaussons pour bébé, une couverture, un doudou et des vêtements en laine aux couleurs de votre souhait. Rien de mieux pour le bébé que de s’emmitoufler dans des habits chauds et douillets, conçus avec plaisir et passion, n’est-ce pas ?

Côté décoration intérieure, tricoter des plaids et des châles pour rendre votre ambiance encore plus chaleureuse et confortable pendant les saisons fraîches. Pensez également à apporter des touches de tricot par-ci par-là, comme fabriquer des housses de bocaux ou cache-pots, confectionner une jolie manique ou une lavette, etc.

Dès lors que vous maniez les aiguilles à tricoter, vos idées créatives n’ont plus de limite !

 

Comment choisir la taille des aiguilles à tricoter ?

Les aiguilles à tricoter possèdent différentes tailles, qui se choisissent en fonction de vos projets et des pelotes utilisées.

La longueur des aiguilles à tricoter est importante quant au nombre de mailles que vous souhaitez positionner dessus. Plus votre ouvrage sera conséquent, plus vos aiguilles doivent être longues. Vous retrouverez ainsi des longueurs allant de 20 à 60 cm. De manière générale, privilégiez les tailles standards de 30 ou 40 cm, faciles à manier et à ranger.

Le diamètre correspond au petit nombre gravé sur vos aiguilles, allant de 2 à 25 (2 mm à 2,5 cm). Choisissez le bon diamètre en fonction de l’épaisseur de votre fil à tricoter, mais aussi de l’effet recherché. Pour cela, rien de plus simple, nous vous indiquons les bons diamètres d’aiguilles sur chacune de nos pelotes de laine !

Votre façon de tricoter et le rendu souhaité peuvent influencer votre choix de diamètre d’aiguille. Si vous voulez des mailles serrées ou au contraire plutôt lâches, il faudra peut-être adapter vos aiguilles à tricoter. Le tricot est un art qui vous offre de nombreuses possibilités !

 

Décorez votre intérieur, concevez de jolies pièces d’habillage et accessoires, offrez des tricots… Une fois la technique maîtrisée, vous ne pourrez plus vous en passer. Laissez libre cours à votre créativité pour faire du tricot une activité aussi ludique qu’utile et décorative !