Crêpe

Crêpe

Crêpe

Le tissu crêpe possède un aspect rugueux du fait de sa confection avec un fil fortement torsadé ce qui le rend infroissable. Le crêpe est un tissu léger, fluide avec un joli tombé, parfait pour la création de tops, chemisiers, robes, foulards… Découvrez nos tissus crêpe, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !
Filtrer

349 produits

Page

349 produits

Page

Tout savoir sur le tissu crêpe

Les amateurs de couture qui aiment les pièces fluides et souples auront de quoi être satisfaits grâce au tissu en crêpe. Remplissez votre dressing de vos plus belles confections dès maintenant. En s’informant sur le tissu en crêpe, vous débutez votre processus de création. Focus sur une matière qui vous offre une véritable légèreté.

 

La matière crêpe, qu’est-ce que c’est ?

Le terme « crêpe » ne correspond pas à un tissu en particulier. Il s’agit d’un procédé que l’on peut appliquer sur de la viscose ou du polyester par exemple. Et d’ailleurs comment la fabrique-t-on ? Le tissu en crêpe est issu d’une torsion puissante des fibres pour un aspect ondulé et granuleux.

À l’origine, le mot « crêpe » signifie en latin « crispus » : frisé et ondulé. Son aspect plus ou moins granuleux grâce aux fibres du tissu dépend des modèles. Par ailleurs, selon la matière avec laquelle le tissu en crêpe est travaillé, il peut être transparent ou opaque, fluide ou de différentes épaisseurs. Quoi qu’il en soit, le tissu en crêpe reste léger et vaporeux. Notez également que la plupart de ces tissus ne se froissent pas facilement.

Le saviez-vous ? Le crêpe de Chine en est une variante. Elle est généralement brodée. Cette mode d’une autre époque et d’un pays lointain a de quoi vous donner un look original.

 

Notre collection de tissus en crêpe pour vos projets couture

Des motifs en vogue pour des looks qui vous ressemblent n’attendent plus que vous dans notre collection de tissu en crêpe.

Chez Mondial Tissus, nous aimons les beaux motifs, c’est pourquoi nous vous proposons du tissu en crêpe imprimé aux détails soignés. Profitez alors de pièces qui se démarquent dans votre vestiaire. De quoi vous donner un style qui vous correspond : bohème, cool ou raffiné…

Pour toutes les personnes qui ont besoin de créer des basiques à ajouter dans leur dressing, nous proposons également du tissu en crêpe aux tons unis.

Quoi qu’il en soit, nous proposons une large panoplie de matières en crêpe pour satisfaire toutes vos envies selon les textures que vous aimez. Notre collection regorge de différents types de crêpe : viscose, coton, laine, mais aussi satin et soie, découvrez-en davantage juste ici !

 

Les astuces Mondial Tissus

Selon les caractéristiques, le tissu en crêpe reste plutôt facile à coudre et à manipuler. Voici quelques astuces pour réussir à coup sûr vos prochaines confections :

- L’épinglage précis et méticuleux est indispensable pour travailler un tissu en crêpe, que vous utilisiez un patron de couture ou non. Si vous n’en utilisez pas, vous pouvez toujours épingler sur du papier de soie.

- Utilisez des épingles extra fines. Vous éviterez ainsi d’abîmer votre tissu en crêpe.

- N’oubliez pas d’utiliser une paire de ciseaux bien affûtée. En effet, il s’agit d’une matière fragile qui peut s’effilocher lors de sa manipulation.

- Finissez les bords de votre tissu en crêpe avant de rentrer dans le vif du sujet à l’aide d’une surjeteuse ou du point zigzag.

- Nous vous conseillons également de remplacer l’aiguille de votre machine par une aiguille neuve, de taille 70.

 

Découvrez toutes nos idées pour réaliser de beaux projets !

Particulièrement utilisé pour la couture de vêtements souples et légers, on aime le tissu en crêpe pour sa fluidité.

- Pour une occasion spéciale, le tissu en crêpe se prête bien à des confections chics et raffinées. De quoi arborer un look remarquable lors d’un mariage ou d’une soirée.

- Les blouses et les chemises sont un must-have dans notre dressing et le tissu en crêpe permet de donner vie à ces pièces. Oversize ou près du corps, elles permettent de donner de l’allure au quotidien.

- Pourrait-on parler de tissu en crêpe sans mentionner les robes et les jupes ? Ce sont par ailleurs, les pièces idéales pour les débutants en couture.

- Pour ajouter une touche inédite à votre habillement, vous pouvez également confectionner des châles d’été en tissu en crêpe.

Bon à savoir

Si votre tissu crêpe est en laine ou en soie, préférez un lavage très doux, à la main. La crêpe en viscose ou en polyester est lavable en machine à 30°.

 

Alors, prêt à ajouter de la légèreté à votre garde-robe ?