Tulle

Tulle

Tulle

Le tulle est un tissu transparent, ajouré et légèrement rigide. Il est parfait pour réaliser des ouvrages fantaisies notamment pour la confection de vêtements : jupes, robes, tutus, déguisements mais aussi pour votre décoration d’intérieur : rideaux, napperons… Laissez-vous tenter par le tulle et toutes ses possibilités ! Tout savoir sur le tissu tulle >

141 produits

Page

141 produits

Page

Tout savoir sur le tissu tulle

Originaire de la ville corrézienne dont il porte le nom, le tulle est un tissu très fin et transparent en coton, lin, laine, soie ou en fibres synthétiques. Il est très utilisé dans la confection des costumes ainsi que pour la réalisation de voilages.

 

Notre éventail de tissus tulle pour toutes les envies

Le tissu tulle est d’abord utilisé pour les décorations d’événements : par exemple pour habiller une table de mariage ou de baptême, une voiture ou même un plafond. Sa texture aérienne et légère rappelle les voiles de mariées. Son avantage est de ne pas avoir besoin d’être surfilé, car il ne s’effiloche pas.

C’est un tissu bon marché qui peut également servir en ameublement ou en décoration d’intérieur, afin de confectionner une moustiquaire pour vos fenêtres ou un simple voilage notamment. En décoration, pensez aux pompons de tulle, plus raffinés que les pompons de laine, ou les guirlandes en tulle pour le sapin de Noël.

Pour vos costumes et déguisements, vous pouvez choisir du tissu tulle pailleté qui apportera de la féerie et de la couleur dans vos réalisations ! Le tulle s’associe parfaitement avec d’autres tissus aériens comme la tarlatane et l’organza que vous pouvez découvrir juste ici. Le tissu tulle brodé blanc ou coloré est raffiné et élégant, il est idéal pour réaliser des confections légères très chics.

 

Confectionnez vos plus beaux vêtements

Le tissu tulle peut aussi être utilisé pour réaliser des vêtements de cérémonie. Avec un biais uni ou à motifs en bordure, le tulle se prête parfaitement à la confection de jupes et de robes pour un mariage ou un baptême.

Grâce à ses multiples coloris et ses déclinaisons brodées ou pailletées, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous souhaitez réaliser un costume de carnaval à moindre coût, le tulle vous permettra toutes les fantaisies. Ce tissu sert également à réaliser des jupons vaporeux, notamment pour donner du volume aux robes de princesses.

 

Léger et coloré, le tulle est le tissu idéal pour les costumes de carnaval et les robes de mariées ou de cérémonie. Élastique et transparent, il apporte du volume à n’importe quelle jupe et s’utilise aussi en décoration festive ou d’intérieur.