Biais simili cuir

Biais simili cuir

Biais simili cuir

Découvrez tous nos biais en simili cuir pour apporter des finitions propres à tous vos projets de couture. Le biais simili est idéal pour les finitions de sacs, pochettes, accessoires, décorations, etc. Choisissez le biais simili cuir pour terminer toutes vos créations !
Tout savoir sur le biais élastique >

31 produits

31 produits

Tout savoir sur le biais en simili cuir

Parfait pour des finitions raffinées et élégantes, le biais en similicuir est facile à coudre. Découvrez toute notre gamme, du plus neutre au plus coloré, pour s’adapter à toutes vos créations !

 

Notre sélection de biais en similicuir !

Tout comme le biais en tissu, le biais en similicuir se présente sous forme d’un ruban en faux cuir aux bords repliés. Il se coud facilement sur les bordures de vos ouvrages pour garantir une finition impeccable et soignée.

Si vous avez à cœur d’opter pour des fournitures vegan, le similicuir vous permet d’agrémenter vos créations de couture tout en respectant vos convictions. De plus, cette matière est aussi solide que le cuir et s’entretient facilement en machine.

Les biais en simili sont disponibles en plusieurs largeurs : 3 mm pour les plus fines et jusqu’à 30 mm pour les plus larges, en passant par une dimension intermédiaire de 20 mm. La plupart de nos modèles sont vendus au mètre pour vous permettre d’acheter la quantité nécessaire à votre usage.

De nombreux coloris sont proposés, afin de s’adapter à vos ouvrages, qu’ils soient fabriqués en similicuir ou dans tout autre tissu. Les couleurs neutres (blanc, noir, gris, taupe…) sont intemporelles et élégantes. Vous souhaitez apporter de la fantaisie ? Optez pour nos biais en similicuir doré ou argenté. Jouez aussi sur les contrastes avec du rose fuchsia, du bleu turquoise ou du jaune moutarde : le biais est une façon discrète et efficace de rehausser la couleur d’un vêtement. Découvrez l’ensemble de notre collection de tissus en simili cuir !

 

Des confections aux finitions impeccables !

Le biais en similicuir peut servir pour les finitions de multiples créations : un sac à main, une besace, un sac à dos, une pochette, un accessoire…

Avez-vous pensé à ourler vos nappes ou vos sets de table d’un biais en simili ? En plus d’être protégée, la bordure sera aussi plus rigide.

Avec sa largeur fine de 3 mm, le biais en simili peut servir de bandoulière ou de cordon pour un sac. Vous pouvez par ailleurs en faire un lacet pour fermer une pochette de carnet de santé ou même pour le laçage d’une robe.

Les formats plus larges seront parfaits pour border des vêtements amples comme les capes ou les ponchos, mais également les manteaux et les blousons. Pour les encolures et les manches, préférez une largeur de 20 mm, mais tout est affaire de goût !

À la fois moderne et élégant, le biais en similicuir est votre allié pour customiser des vêtements défraîchis. Les ourlets et encolures abîmés retrouvent une seconde jeunesse et un peu de couleur !

 

Le biais en similicuir est un indispensable en couture. Grâce à lui, vous obtiendrez des finitions parfaites et originales, ton sur ton ou en contraste. N’hésitez pas à tester plusieurs coloris !