Ruban sequin

Ruban sequin

Ruban sequin

Notre sélection de rubans sequins est idéale pour tous vos projets de couture. Besoin d'un peu de fantaisie ? Choisissez le ruban sequin qu'il vous faut pour vos créations de déco, accessoires et même vêtements ! Tout est possible, la seule limite est votre créativité !
Tout savoir sur le ruban sequin >

28 produits

  1. Ruban à sequins carrés - Noir
    Ruban à sequins carrés - Noir
    Note globale:
    100%
    2,99 € /m
  2. Serpentine à sequins argentés 15 mm
    Serpentine à sequins argentés 15 mm
    Note globale:
    90%
    1,99 € /m

28 produits

Tout savoir sur le ruban sequin

Il est temps de mettre des paillettes dans vos projets de couture ! Avec le ruban sequin, vos ouvrages brilleront de mille feux. À vous de jouer avec la lumière !

 

Retrouvez notre pétillante gamme de ruban sequins

Qu’ils soient de fine largeur ou de plusieurs centimètres, les rubans à sequins font toujours leur effet ! Vous trouverez des sequins de différents coloris, du classique doré au turquoise, en passant par le rose, l’argenté ou le vert.

Les rubans sequins sont vendus au mètre pour que vous puissiez acheter la quantité souhaitée ou en bobine si vous en utilisez beaucoup. Les serpentines, avec leur ruban en zigzag, sont faciles à coudre. Vous pouvez les associer à du tissu à sequins ou à des étoffes classiques : coton, jean ou soie. Jetez un œil à l’ensemble de notre collection !

Les rubans à sequins carrés sont souples, tout comme ceux à sequins ronds. Quant au ruban mesh à losanges, avec sa grande largeur de 60 mm, il arbore une jolie résille et des arabesques pour un effet féerique !

 

Illuminez vos projets de couture !

La brillance et les reflets des rubans sequins subliment n’importe quel vêtement ! Ils peuvent servir de galon sur un meuble, un rideau ou un vêtement, mais vous pouvez aussi jouer le total look. Les rubans à sequins carrés sont idéaux pour créer :

  • une ceinture à nouer sur une robe ou une tunique et la transformer instantanément en tenue de soirée ;
  • un bandeau pour les cheveux ;
  • un lacet pour un bustier ;
  • des petits nœuds à coudre sur une pochette ;
  • un ornement de sac cabas…

La confection d’un costume de carnaval, d’un déguisement ou d’une tenue de fête sont d’autres idées d’utilisation des sequins. Le ruban sequin peut aussi orner vos vêtements de tous les jours. En contraste ou ton sur ton, ils ajoutent une touche d’originalité ! Pensez à en poser sur les bords des poches ou près de l’encolure d’une veste ou d’une robe. Sur le bas d’une jupe, il accrochera la lumière en toute discrétion.

Voici quelques conseils pour coudre un ruban sequin :

  • D’abord, utilisez une aiguille adaptée à votre tissu et ne servant qu’à cet usage : la couture des sequins aura tendance à l’émousser. Idem pour découper votre ruban, préférez utiliser une vieille paire de ciseaux ne craignant rien.
  • Placez votre ruban sur l’endroit du tissu, puis épinglez-le tout le long pour le maintenir bien en place.
  • Piquez entre deux rangées s’il y en a plusieurs. Prenez un fil de la même couleur que votre ruban et utilisez un pied à fermeture zip.
  • Placez le bord du ruban sous l’aiguille et piquez avec un point droit en enlevant les épingles au fur et à mesure.

Votre ruban n’a qu’un seul rang de sequins ronds ? Vous pouvez utiliser un point zigzag qui viendra de part et d’autre des sequins. Il est également possible d’opter pour un point droit, en réglant sa taille pour que l’aiguille pique dans le trou de chaque sequin.

 

Ronds ou carrés, en vagues ou alignés, les sequins font la fête sur les rubans ! À vous d’imaginer l’usage de ces accessoires pleins de lumière.