Poinçons

Poinçons

Poinçons

Réalisez tous vos trous facilement grâce à nos perforatrices et poinçons. De nombreuses confections sont imaginables : faites les trous de votre ceinture, facilitez la pose d'œillets, trouez tous vos tissus facilement pour réaliser tous vos projets de couture. Les résultats seront propres et précis ! Tout savoir sur les poinçons >

11 produits

11 produits

Tout savoir sur le poinçon en couture

Le poinçon : ce tout petit outil qui répond à de grandes missions ! Il est rapidement devenu un accessoire incontournable et pratique lors des ateliers confection à la maison. Facile à prendre en main, il est utilisé avant tout pour percer les différents tissus que vous avez décidé de travailler. La plupart du temps, il est employé dans le travail des textiles. Pour des réalisations professionnelles, munissez-vous d’un poinçon et découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet outil aux avantages insoupçonnés.

 

Découvrez tous nos outils pour réaliser vos poinçons

Notre collection regorge de références aussi qualitatives les unes que les autres, en voici un aperçu :

  • Retrouvez des poinçons de différentes matières. Qu’ils soient métalliques ou en bois, ils vous suivront partout et vous aideront à concrétiser vos idées.
  • Les formes diffèrent également d’un modèle à l’autre : découvrez par exemple la pince à poinçonner ou encore le poinçon ergonomique sous forme de tube.
  • Les pinces perforatrices et les pinces à poinçonner sont largement utilisées dans le monde de la couture. Ici, nous vous proposons différents diamètres pour donner vie à plusieurs types de confections.
  • Des perforateurs puissants sont spécialement conçus pour perforer des matières rigides et solides comme le cuir par exemple.

L’outil poinçon aura de quoi vous satisfaire dans la réalisation de vos plus belles pièces !

Découvrez aussi tous nos accessoires de couture >

Poinçons : donnez vie à toutes vos idées créatives !

Le poinçon relève finalement de nombreuses fonctions. Il permet par exemple de marquer des repères sur le patron que vous êtes en train de réaliser. D’autre part, cet outil est utilisé pour créer de petites ouvertures sur le tissu afin de faciliter votre travail avec le découseur par la suite.

Que ce soit pour l’ameublement ou l’habillement, le poinçon guide le textile dans la bonne direction. Il vous facilite ainsi grandement le travail. Par exemple, si vous confectionnez un coussin, cet outil permettra de faire sortir les contours de la housse. À vous les angles parfaits !

 

Vous connaissez désormais de nombreux secrets sur le poinçon. Alors, prêt à profiter de vos prochains moments couture ?