Fil à crocheter

Fil à crocheter

Fil à crocheter

Fil pour crochet de toutes les couleurs et toutes les tailles. Réalisez enfin votre nouvel ouvrage avec ces fils à crocheter. Choisir le bon fil permet de donner toute sa cohérence à une pièce. Apportez votre touche personnelle à votre projet et confectionnez quelque chose d’unique et qui VOUS ressemble avec ces fils à crocheter. Tout savoir sur le fil à crocheter >

117 produits

Page

117 produits

Page

Tout savoir sur le fil à crochet

Certains ne jurent que par le tricot… Pour d’autres, c’est le crochet ! C’est votre cas ? Découvrez notre collection de fils à crocheter pour toutes vos réalisations de vêtements et d’accessoires.

 

Une large collection de fils à crocheter

Le fil pour crochet est en général en coton, parfois mêlé à du polyester. Avec sa structure tubulaire et non duveteuse, il est facile à utiliser pour réaliser toutes créations. Nous proposons différentes tailles de fil à crocheter et de nombreux coloris, unis ou chinés, pour répondre à toutes vos envies !

La marque la plus répandue est le coton DMC pour crochet, solide et doux. Agréable au toucher, les créations en coton peuvent être portées à même la peau, car la fibre est certifiée Oeko-Tex.

DMC propose aussi du coton à crocheter fabriqué avec des chutes de tissu recyclées. Le fil est relativement épais (4 mm) et son aspect cordon est idéal pour les créations en macramé ou en tricot.

Avez-vous déjà essayé de crocheter des fibres de bois ? C’est ce que vous suggère la marque Wool and the Gang avec son fil à crocheter Ra Ra Raffia dont la texture rappelle le raphia. Il est léger, aéré, végan et tendance ! Bonne nouvelle, pour utiliser ce fil innovant, vous n’avez pas besoin d’acheter de crochet spécifique. Découvrez vite notre collection !

Pour les autres fils, jeter un oeil à tous nos crochets !

 

Des projets de crochet à la hauteur de vos attentes

Le fil pour crochet permet de réaliser une multitude de créations, classiques ou plus tendance !

Idéal pour les vêtements légers d’été ou de printemps, vous pouvez utiliser le coton à crocheter pour créer une robe, un gilet ajouré ou encore un top à bretelles. Porté sur un jean ou un short, le rendu sera très mignon ! Le crochet est aussi parfait pour de la layette, surtout si vous choisissez une fibre Oeko-Tex.

Le fil à crocheter se prête également très bien à la confection d’objets de décoration ! Les fils assez épais en forme de cordon permettent de réaliser des cache-pots, des coussins ou des corbeilles en macramé. Vous pouvez par ailleurs fabriquer des suspensions pour vos plantes vertes ou des attrape-rêves à suspendre dans votre chambre. Lancez-vous !

Vous devez offrir un cadeau à enfant ? Avec vos fils à crocheter, confectionnez des peluches douillettes et des porte-bonheurs à accrocher à un trousseau de clés ou à un cartable. Succès garanti !

Les fils très fins, eux, sont plutôt destinés aux experts du crochet, pour créer de jolis napperons ou des galons. Ceux-ci pourront agrémenter des ourlets de vêtements par exemple. Pourquoi ne pas créer votre propre dentelle et customiser une veste ou une robe ?

 

Le fil à crocheter est plein de ressources. Il ne manque plus que vos doigts pour qu’il prenne forme et devienne un vêtement ou un objet décoratif ! À vous de jouer !