Fil fantaisie

Fil fantaisie

Fil fantaisie

Réalisez des ouvrages uniques avec nos laines et fils fantaisies. Vous trouverez des couleurs originales pour faire des créations que tous vos amis vous envieront. Pour le tricot ou le crochet, nos fils n'attendent que vous ! Tout savoir sur le fil à tricoter fantaisie >

347 produits

Page
  1. Fil à tricoter Katia Perline mauve
    Fil à tricoter Katia Perline mauve
    Note globale:
    100%
    3,95 €

347 produits

Page

Tout savoir sur le fil à tricoter fantaisie

Vous êtes adepte du tricot ou du crochet ? Changez des ouvrages classiques en choisissant du fil fantaisie. Douillet, pelucheux ou coton, choisissez votre matière préférée !

 

Une collection fantaisie de fils à tricoter

Vous avez l’habitude de tricoter des lainages classiques et vous avez envie de changer ? Optez pour la fantaisie ! Nous vous proposons une large gamme de fils à tricoter fantaisie pour tous vos ouvrages. Réalisez dès maintenant des modèles originaux de vêtements ou d’accessoires !

Les fils à tricoter fantaisie offrent des textures duveteuses ou moelleuses, comme de l’éponge, de la bouclette ou de la fourrure. Les mailles se fondent dans l’ouvrage, créant une surface douce et très agréable. Le coton, au contraire, donne un tricot net, idéal pour le crochet. Vous pouvez aussi choisir un fil chiné, mêlant plusieurs coloris pour un effet bariolé neutre ou plus vitaminé !

Les fils fantaisie peuvent s’associer aux autres fils à tricoter, pour égayer un ouvrage classique. Mais vous pouvez également les utiliser pour un vêtement entier ! Leur inconvénient : ils sont en général un peu plus difficiles à tricoter.

 

Vers des créations originales

Les fils en coton recyclé aux nuances vitaminées donnent un rendu net idéal pour les vêtements d’été. Avec ce type de fil à tricoter fantaisie, vous allez pouvoir réaliser des petits tops ou des robes légères.

Les fils duveteux, souvent plus épais, sont plutôt adaptés pour confectionner des vêtements d’hiver. Mais avec ces laines, vous pouvez aussi réaliser des peluches ou des poupées pour les enfants.

Envie d’un vêtement confortable pour cocooner au coin du feu ? Utilisez une laine polaire pour tricoter un poncho ou un châle.

 

Les fils à tricoter fantaisie permettent de tricoter des modèles moins classiques, que ce soit par leurs coloris ou leurs matières. Laissez-vous tenter pour vos nouvelles créations !