Lampes et ampoules

Lampes et ampoules

Commandes actuellement préparées avec soin sous 2 à 4 jours.

(hors week-end et jours fériés).

Lampes et ampoules

Une panne de lumière ? Pas de souci, une ampoule de rechange suffit ! Classiques, longues ou à baïonnette, on trouve le modèle adapté à notre machine. Pour les travaux manuels, on s'équipe de lampes de couture portables, pliables ou ajustables pour éclairer nos idées.
Tout savoir sur les lampes et ampoules pour vos coutures >
Filtrer
Filtrer

Lampes de couture et ampoules pour machine à coudre

Les lampes et ampoules sont indispensables pour bien utiliser une machine à coudre. Pour la confection de tous nos ouvrages à la main, on peut s’équiper d’une lampe de couture pliable ou ajustable pour s’éclairer.

 

On découvre les lampes et ampoules pour des projets de couture à la perfection

On l’oublie vite jusqu’à ce qu’elle tombe en panne : l’ampoule de machine à coudre. Elle permet d’éclairer le pied-de-biche et de bien positionner l’ouvrage pour contrôler la régularité du point. Il existe différents types d’ampoules, à baïonnette ou à visser, afin de s’adapter aux différents modèles de machines à coudre. Ces ampoules sont en général de 15 W et sont à LED pour une faible consommation. Selon nos préférences, on peut choisir une lumière chaude ou plus blanche, proche de la lumière du jour et qui ne dénature pas les couleurs. Très important pour le confort des yeux ! Si besoin, on peut aussi s’équiper d’autres pièces détachées pour une machine à coudre toute neuve !

Lorsque l’on coud à la main, que l’on réalise une broderie ou un canevas, une luminosité trop faible ou indirecte peut vite être gênante. Pour y remédier, une lampe de couture d’appoint est la solution idéale. Les lampes de couture sont souvent amovibles et possèdent une pince à clipser ou à visser, pour se fixer sur la table ou sur un bras de fauteuil. Grâce à leur lumière directe, on peut éclairer efficacement la zone sur laquelle on travaille. Certains modèles disposent en plus d’une loupe : pratique pour les points minuscules ou les finitions !

Pour compléter avec d’autres accessoires de couture, c’est par ici !

 

Comment changer l’ampoule de votre machine à coudre ?

L’ampoule de la machine à coudre est grillée ? Il faut rapidement la changer, car l’éclairage localisé à cet endroit est indispensable. Pour changer l’ampoule de sa machine à coudre, il est préférable de se reporter au manuel d’utilisation de cette dernière, car la marche à suivre détaillée diffère selon les modèles.

Cependant, il convient de respecter quelques étapes incontournables :

  • On débranche la machine avant toute manipulation, pour éviter de recevoir une décharge électrique ou de se blesser en actionnant la pédale par erreur.

  • Si l’ampoule a grillé pendant la couture, on attend un peu avant de démonter la machine, afin que les éléments refroidissent. Sinon, on prend le risque de se brûler.

  • On se munit d’un tournevis (généralement fourni avec les accessoires de la machine) pour démonter le capot situé au-dessus du pied-de-biche.

  • Il suffit de dévisser ou déclipser l’ancienne ampoule et pour la remplacer par la nouvelle.

  • Avant de revisser le capot, on peut contrôler le fonctionnement en rebranchant la machine. Par contre, il faut débrancher à nouveau le temps de remettre le capot en place.

  • Les ampoules se recyclent : on pense à la jeter dans un container de récupération des ampoules usagées et non à la poubelle !

 

Les ampoules de machine à coudre finissent par s'éteindre, même si leur durée de vie est conséquente. On veillera à toujours garder une ampoule de rechange dans sa boîte à couture ! Pour les ouvrages à la main, une bonne lampe de couture reste indispensable. Alors, on reste équipés pour faire face aux imprévus !