Notre sélection de tarlatane pour vos projets de couture
La tarlatane a souvent servi à confectionner des jupons de tutus, mais on l’utilise aussi pour créer des modèles et des patrons, grâce à sa tenue rigide. Le tissu tarlatane peut également servir : en médecine pour les plâtres, en arts plastiques pour la gravure, de reliure de livre, de filtre pour les projecteurs, à l’entoilage des modèles réduits…
Retrouvez donc des tissus de différentes couleurs selon toutes vos envies : du jaune au vert en passant par le rouge, tout y est !
En couture, la tarlatane est idéale pour créer des chapeaux, des moustiquaires et des modèles de lingerie. Ce tissu s’associe parfaitement avec toute notre gamme, que vous pouvez découvrir ici !
Une décoration à la hauteur de vos attentes
Le tissu tarlatane peut servir à réaliser de nombreux ouvrages de couture. En décoration, sa tenue peut être encore rigidifiée par l’ajout d’un durcisseur. Vous pouvez ainsi créer des corbeilles de fruits aériennes, des petites boîtes de dragées ou de bonbons, un abat-jour…
La tarlatane est aussi très utile pour confectionner vos propres sacs pour les légumes, céréales ou pâtes en vrac, dans une optique zéro déchet. Il vous suffit de coudre des rectangles de tarlatane d’environ 50 x 30 cm et d’y ajouter une cordelette pour la fermeture dans l’ourlet du haut.
La tarlatane est un tissu moins esthétique que le tulle et moins souple que la mousseline, mais plus solide, facilement lavable et économique.