Patrons bébé

Patrons bébé

Patrons bébé

Découvrez nos patrons pour bébés. Petits vêtements, peignoirs, bavoirs, turbulette … Confectionnez des ouvrages pour vos petits bouts de choux. Vous trouverez dans ce rayon des patrons qu'il vous faut pour faire vos plus belles coutures pour bébé.

32 produits

32 produits

Les patrons de couture pour bébé

N’attendez plus pour confectionner les premiers vêtements de votre bébé grâce à des patrons de couture adaptés. Avant sa naissance, vous pouvez prendre le temps de créer son premier dressing et lui contribuer ainsi à ses premiers sourires. Quoi de plus satisfaisant et excitant que de prendre le temps d’accueillir votre enfant ? Coudre ses premiers vêtements dévoilera les premiers souvenirs d’une nouvelle vie. Le patron de couture pour bébé est spécialement conçu pour les premiers temps de votre enfant.

 

Quels vêtements confectionner pour une naissance ?

Les premiers vêtements ont quelque chose d’unique

Les patrons de la gigoteuse, des premiers bodies ou encore du nid d’ange permettront d’accueillir votre bébé comme il se doit. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications sur ces patrons de couture et profiter de vêtements aussi mignons les uns que les autres. Le bloomer ou les salopettes ajouteront par ailleurs un charme certain à votre bout de chou.

 

Avec les chutes de vos tissus préférés

Les possibilités sont infinies dès lors qu’on possède des chutes de tissus. Par leur taille miniature, les chaussons ou les chaussettes mais aussi les bonnets et les bavoirs peuvent alors prendre vie. Toutes vos idées méritent d’être approfondies. Pourquoi ne pas confectionner par exemple une cape de bain toute douce ou des mignons petits doudous avec vos chutes de tissus ? Place à la créativité grâce au patron de couture pour bébé.

Vous pouvez également retrouver notre sélection de patrons de couture pour habiller toute votre famille !

 

Quels tissus choisir pour créer des vêtements pour bébé ?

Après avoir sélectionné le patron de couture pour bébé qui vous plaît, nous vous conseillons de privilégier des textiles éco-responsables et naturels. Pour le bien-être du bébé, il faut à tout prix éviter les matières artificielles comme le nylon ou encore le polyester. Les tissus facilement lavables seront également vos meilleurs amis durant les premiers mois. Par ailleurs, vous pouvez choisir des matières élastiques pour leur confort ainsi que des tissus testés sous contrôle dermatologique.

 

Des tissus qui donneront le sourire à votre bébé

Les tissus labellisés Oeko-Tex révèlent une garantie et un gage de qualité à prendre en compte lors de votre sélection. Il s’agit d’une référence, car les tissus sont contrôlés à chaque étape de leur fabrication, des matières premières à la teinture en passant par les fils. En choisissant des tissus labellisés Oeko-Tex, vous avez la certitude qu’aucun produit chimique n’attaquera la peau fragile des plus petits.

Le tissu anti-bactérien agit comme une barrière contre les bactéries. Il protège alors le bébé des agressions extérieures. Idéal pour les confections de puériculture, il empêche la prolifération des germes sur les vêtements des nourrissons.

 

Des matières adaptées aux plus petits

Le coton est LA référence pour habiller les bouts de chou. On ne compte plus les atouts de cette matière pour les bébés. En plus d’être léger et délicat, ce tissu naturel n’irrite pas la peau des plus petits. Pour l’été et son joli soleil, privilégiez du lin souple afin que votre bébé parte confortablement à la découverte du monde.

Le Jersey ou encore le velours permettent également d’apporter tout le confort dont un nouveau-né ou un bébé a besoin. Pour créer des vêtements imperméables, Mondial Tissus vous donne un seul conseil : utiliser du tissu PUL. Celui-ci ne se laissera pas faire face aux petits pots et aux biberons maladroits.

 

Découvrez nos meilleurs tutos et créez de beaux vêtements pour bébé

Apprenez à confectionner vous-même une gigoteuse grâce à un tuto facile à réaliser.

Et si on se mettait à créer de nos propres mains des couches lavables ? Retrouvez un pas à pas amusant et particulièrement utile.

La panoplie de bébé n’aura alors plus de secrets pour vous. Grâce aux patrons de couture, créer la première garde-robe de bébé devient alors un jeu d’enfant !