Sangles

Sangles

Sangles

Les sangles au mètre permettent de personnaliser vos sacs et projets de décoration. Disponible en plusieurs coloris, la sangle se décline dans tous les styles. Laissez-vous guider par votre imagination et réaliser LE sac tendance que tout le monde vous enviera. La sangle au mètre, c’est l’accessoire qu’il vous faut absolument pour la réalisation de sacs et de projets d’ameublement !

194 produits

Page

194 produits

Page

Tout savoir de la sangle pour sac

L’accessoire qui fait en grande partie le charme d’un sac, c’est la sangle. Unies ou à motifs, de couleur neutre ou flashy, mates ou brillantes, les sangles ont plus d’un tour dans leur sac ! Découvrez tous nos modèles pour agrémenter vos sacs à main, besaces et autres cabas.

 

Retrouvez notre sélection de sangles pour sac

Larges et épaisses, les sangles de sac permettent d’ajouter des anses et des bandoulières à vos créations. Résistantes et faciles à coudre à la machine, ces pièces peuvent s’interchanger pour coller à votre humeur du jour ! Grâce à nos sangles au mètre, vous pouvez choisir la longueur que vous souhaitez. La sangle pour sac est un accessoire original et tendance, idéal pour personnaliser vos créations ou donner une seconde jeunesse à un vieux sac.

Pour aller plus loin dans la création de votre sac, retrouvez tous nos accessoires pour sac. 

 

Créez un sac unique avec nos sangles pour sac !

La sangle de sac doit d’abord être résistante, surtout si vous l’utilisez pour un cabas ou un sac à dos. Elle doit aussi être confortable afin de ne pas « scier » les épaules : en général, plus la sangle pour sac est large et plus elle est agréable à porter.

Enfin, la bandoulière doit évidemment être coordonnée avec le sac, mais vous pouvez jouer le décalage de matières ou de couleurs pour réveiller une besace ou un sac un peu défraîchi ou trop classique.

La sangle au mètre peut être cousue directement au sac ou à des anneaux. C’est le choix idéal pour remplacer une anse qui a lâché ou qui ne vous plaît plus. Grâce à sa longueur, vous pouvez réaliser une bandoulière réglable, en ajoutant un glisseur : comptez 90 cm en moyenne pour porter à l’épaule et 120 cm pour une bandoulière croisée.

 

Comment coudre une sangle de sac ?

La sangle de sac est relativement facile à coudre pour créer des anses ou des bandoulières. Les premières se situent sur les faces avant et arrière du sac. Les secondes sont fixées sur les côtés. La sangle est soit prise dans les coutures d’assemblage du sac, soit attachée avec des anneaux.

La couture d’une sangle pour sac se fait en deux étapes : l’attache de la bandoulière et la bandoulière elle-même.

- D’abord, préparez les attaches en glissant un passant sur un morceau de sangle de 10 à 12 cm de long, puis surpiquez près du passant envers contre envers.

- Fixez chaque attache au sac en surpiquant (vous pouvez renforcer ou décorer en utilisant des rivets).

- Ensuite, insérez la partie bandoulière dans chaque passant puis repliez l’extrémité sur elle-même afin de surpiquer sur l’envers. Et le tour est joué !

 

La sangle de sac est un accessoire indispensable pour customiser votre sac et lui redonner du pep’s ! N’hésitez pas à réaliser des bandoulières amovibles grâce à des mousquetons que vous pourrez ainsi changer au gré de vos humeurs.