Thermocollant au mètre

Thermocollant au mètre

Thermocollant au mètre

Les tissus thermocollants permettent de consolider ou rigidifier vos créations d'habillement ou de décoration. Les tissus thermocollants aussi appelés entoilages thermocollants ou Vlieseline, sont des éléments indispensables pour un rendu professionnel. Un doute ? Suivez le guide !
Tout savoir sur le thermocollant >

73 produits

Page
  1. Sac de 1kg de ouate de rembourrage
    Sac de 1kg de ouate de rembourrage
    Note globale:
    90%
    14,99 €
  2. Entoilage thermocollant lourd blanc
    Entoilage thermocollant lourd blanc
    Note globale:
    82%
    3,49 € /m

73 produits

Page

Tout savoir sur le thermocollant au mètre

Les personnes qui ont envie de profiter d’un résultat soigné en un claquement de doigts pourront se servir du tissu thermocollant. Pour le dressing ou l’intérieur de la maison et à chaque fois que vous en avez besoin, le thermocollant au mètre sera là pour vous faciliter la vie. En découvrant tous ses secrets, vous ferez de vos ateliers créatifs un moment de plaisir absolu.

 

Qu’est-ce que le thermocollant et comment l’utiliser ?

Le tissu thermocollant a de quoi vous aider dans vos travaux de couture. Pour l’utiliser, nul besoin de fils et d’aiguilles, simplement de votre fer à repasser ! En effet, c’est grâce à la chaleur du fer que le tissu thermocollant adhère à votre tissu.

Son rôle est avant tout de rigidifier vos vêtements et de consolider vos pièces préférées. Il donnera alors une véritable tenue à vos textiles. Le tissu thermocollant possède un endroit lisse et un envers grainé. Ce dernier est dû aux grains de colle ; ils seront fondus au contact du fer à repasser. Par ailleurs, cette matière peut être tissée ou non tissée selon les modèles.

Le saviez-vous ? Votre tissu thermocollant doit toujours être la partie la plus proche de votre corps, sur l’envers du tissu.

L’utilisation du thermocollant, un jeu d’enfants

Le premier élément à prendre en compte reste bel et bien de ne pas utiliser la vapeur de votre fer à repasser durant la pose de votre tissu thermocollant. D’autre part, il convient de laver et de repasser le tissu sur lequel vous allez poser du thermocollant.

5 astuces pour poser son thermocollant correctement :

  • Protégez votre planche à repasser avec un drap ou un autre tissu en coton afin d’éviter que des grains de colle viennent l’abîmer.
  • Découpez avec précision votre tissu thermocollant. Si vous travaillez avec un patron de couture, n’hésitez pas à l’utiliser comme repère.
  • La pose de thermocollant pourrait se résumer en 4 couches :
    • Le tissu protecteur
    • La pièce de tissu à thermocoller
    • La partie grainée du thermocollant à poser directement sur votre vêtement
    • Un autre tissu protecteur
  • Après l’association de ces 4 couches, repassez à la température adaptée à votre vêtement. N’hésitez pas à bien appuyer et ne pas relever votre fer trop souvent afin d’éviter les bulles d’air !
  • Comme en cuisine, laissez refroidir pour profiter d’un résultat optimal !

 

Retrouvez notre sélection de thermocollant au mètre

Des textures qui s’adaptent à toutes vos envies

Différentes épaisseurs sont mises en valeur dans notre collection. Certains modèles sont conçus pour des tissus légers et synthétiques, et d’autres pour des tissus plus épais. Par ailleurs, les matières peuvent être plus ou moins élastiques selon vos besoins.

Le saviez-vous ? Nous proposons même du tissu thermocollant double-face !

La mousse, le coton, la feutrine, le jean ou encore le molleton par exemple ponctuent notre catalogue de tissu thermocollant. Par ailleurs, certaines références sont plus lourdes ou plus rigides que d’autres.

Des couleurs sobres

Notre thermocollant au mètre est vendu ainsi pour des créations toujours sur mesure ! Côté couleur, on retrouve principalement du noir, du blanc et des nuances de gris. De quoi s’adapter à n’importe quel projet de couture.

Du tissu thermocollant quadrillé est à portée de mains pour une grande précision durant vos confections. Découvrir tous les types de thermocollants et d’entoilages.

 

Thermocollant au mètre : vers des projets de couture solides !

Le thermocollant au mètre permet de réaliser de jolis ourlets de pantalon facilement. Il peut aussi être utilisé pour donner une belle tenue à vos cols de chemises. Plus généralement, vos pièces à manches longues peuvent bénéficier d’une finition soignée au niveau des poignets grâce au tissu thermocollant.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Utilisez le tissu thermocollant pour vos loisirs créatifs ou la customisation de vos anciennes pièces textiles.

 

Le tissu thermocollant est un allié de taille pour réaliser des finitions toujours plus soignées. Alors, prêt à l’apprécier à sa juste valeur ? Découvrir notre guide sur les entoiles thermocollants.