Tissu table

Tissu table

Tissu table

Au pays de la gastronomie, on aime manger et soigner sa table au quotidien et pour chaque événement. Nappe, chemin de table, sets, serviettes… Épatez vos amis avec une déco unique et créative. Découvrez notre large gamme de tissus au mètre pour varier vos ambiances facilement et à moindre coût. Tout savoir sur le tissu pour la table >

Filtrer

506 produits

Page
  1. Protège table Alpages
    Protège table Alpages
    13,99 € /m

506 produits

Page

Tout savoir sur le tissu de table

Le tissu pour la table sublime vos repas et vos moments de partage. Il s’adresse à tous ceux qui aiment bien manger. Après vos séances aux fourneaux, ce tissu sublimera vos plats comme vous l’aurez décidé. À l’heure de passer à table, prenez plaisir à vous installer grâce à un tissu pour la table qui ne passera pas inaperçu. Se retrouver avec ses proches autour d’une jolie table fait partie des petits bonheurs quotidiens qui n’ont pas de prix. Mondial Tissus vous aide à faire de votre table un lieu de partage à la hauteur de vos attentes. 

 

Retrouvez tous nos tissus pour décorer votre table !

Mondial Tissus vous donne accès à toute la matière première pour décorer votre table de A à Z. Des toiles cirées au tissu pour torchon, l’art de la table se doit d’être sublimé et protégé. En France, l’art de la gastronomie française fait partie de notre ADN. Un art de vivre que l’on prend plaisir à cultiver. Votre tissu de table et vos nappes contribuent grandement à ce plaisir.

 

Quel type de tissu utiliser pour faire une nappe ?

Des matières naturelles

Le lin est un tissu malléable pour créer une nappe. D’autant plus qu’il se patine au fil du temps et des lavages. Très facile d’entretien, il est également particulièrement élégant et résistant. En effet, s’il est bien entretenu le lin peut conserver sa qualité plusieurs années. La toile de coton est également une bonne solution pour les débutants en couture.

Toutefois, les tâches de gras ou de fruits rouges ne feront pas bon ménage avec les fibres naturelles du lin. Si vous avez des enfants, nous vous conseillons un autre tissu pour la table.

Comment bien protéger sa table ?

La toile cirée ou la nappe enduite sont reconnues pour leur côté imperméable et déperlant. Elles résisteront à toutes les épreuves de la vie bien remplie de vos enfants, mais aussi de vos ateliers cuisine. Définitivement pratiques, ces protège-table peuvent être installés dehors sans problème. Ce qu’on aime le plus ? Leur effet anti-tâches. En un coup d’éponge et quelques lavages peu fréquents à la machine, votre table sera comme neuve ! Découvrez toutes nos toiles cirées ici.

Le saviez-vous ? Si vous souhaitez repasser votre toile cirée ou votre nappe enduite, le faire sur l’envers du tissu. La chaleur réactive les propriétés anti-tâches de votre matière.

Si vous ne voulez pas gâcher le design de votre table à manger, vous pouvez aussi opter pour une nappe transparente.

 

L’art de la table : donnez vie à toutes vos envies avec le tissu de table

Coudre soi-même avec du tissu pour la table, c’est la garantie d’une table sur mesure, comme vous l’avez imaginé. C’est aussi la liberté de changer quand on veut d’ambiance à moindre budget.

- Vous pouvez vous laisser aller à la couture de serviettes de table en tissu pour des occasions et des repas de fête réussis.

- En matière naturelle ou avec du tissu enduit par exemple, vous donnerez vie à de ravissants sets de table.

- Le chemin de table est également facile à coudre et peut laisser libre cours à votre imagination.

 

Et surtout, ne vous fixez aucune limite pour créer une table qui vous ressemble totalement !