Nid d'abeille

Nid d'abeille

Nid d'abeille

Le tissu nid d'abeille est un incontournable de votre linge de maison. Ce tissu éponge 100% coton séchera plus rapidement que le tissu éponge traditionnel grâce à son gaufrage qui le rend unique. Hyper absorbant et très esthétique vous pourrez libérer votre créativité pour confectionner linge de bain et bien plus : serviettes, peignoirs, sorties de bains, bavoirs pour bébé, etc..

30 produits

  1. Tissu nid d'abeille Mistral anthracite
    Tissu nid d'abeille Mistral anthracite
    Note globale:
    100%
    10,99 € /m
  2. Tissu éponge nid d'abeille blanc
    Tissu éponge nid d'abeille blanc
    Note globale:
    77%
    13,99 € /m

30 produits

Le tissu nid d’abeille, le compagnon essentiel pour votre intérieur

Le tissu nid d’abeille est incontournable pour votre linge de maison. Hyper absorbant, il sèche plus rapidement que l’éponge traditionnelle et tient mieux dans le temps. Vous désirez en savoir plus sur cette matière aussi pratique qu’esthétique ? Nous vous disons tout !

 

Qu’est-ce que le tissu nid d’abeille ?

Le tissu nid d’abeille tire son nom des petites alvéoles formées par le tissage. En général, il est confectionné en 100 % coton, ce qui le rend ultra absorbant et offre une parfaite tenue au lavage.

Le tissu éponge nid d’abeille présente, quant à lui, un aspect plus proche du tissu éponge traditionnel. Ses petites bouclettes formées par le deuxième fil de chaîne offrent une texture douce au toucher. Réversible, ce tissu est en éponge sur l’endroit et en nid d’abeille sur l’envers. Il est composé soit en 100 % coton, soit associé à des fibres synthétiques ou de bambou. Il est donc parfait pour des réalisations zéro déchets !

 

Nos tissus nid d’abeille

Nos tissus nid d’abeille sont disponibles en différents coloris, du pastel au vitaminé en passant par les blancs et taupes, pour plus de neutralité.

Vous trouverez aussi des tissus nid d’abeille oeko-tex, vous garantissant l’absence totale de substances nocives, de quoi faire de belles confections à vos enfants et bébés !

Nos tissus sont disponibles au mètre pour que vous puissiez choisir en toute liberté et panacher les coloris et les matières.

Bon à savoir : Le tissu nid d’abeille est idéal pour le linge de maison La texture gaufrée du tissu de coton en nid d’abeille est idéale pour le linge de maison. Son aspect plus chic que l’éponge en fait une matière très prisée par l’hôtellerie, notamment haut de gamme. De plus, le tissu conserve son aspect neuf au fil des lavages, même fréquents et réguliers. Pour ces mêmes raisons, il est très utilisé dans les centres de thalasso pour créer des serviettes légères, très absorbantes et qui sèchent vite.

 

Quelles confections réaliser avec le tissu nid d’abeille ?

Le tissu éponge nid d’abeille est la star des salles de bains. Grâce à son pouvoir absorbant exceptionnel, vous pouvez l’utiliser pour confectionner :

  • De belles serviettes : prévoir 1mx1,5m de tissus
  • Des essuie-mains : prévoir 40x40cm pour chaque essuie-mains
  • De charmants peignoirs : comptez entre 3m et 3,5m selon patron et taille
  • Des gants de toilette assortis aux serviettes : pour 2 gants, optez pour un tissu de 70x70cm
  • Des torchons de cuisine : comptez 50x70cm avec la marge de sécurité
  • D’adorables bavoirs pour bébé : il faut prévoir 50x50cm de tissus

Comme elle est réversible, l’éponge nid d’abeille est aussi parfaite pour coudre des lingettes ou des couches lavables.

Grâce à son joli graphisme gaufré, le tissu nid d’abeille blanc est tout indiqué pour réaliser de petits sachets parfumés, des bavoirs pour bébés ou de jolies serviettes pour les invités. Facile à coudre, vous pouvez l’agrémenter de broderies ou le personnaliser avec des applications de tissus. Dans la cuisine, en torchon, serviette de table ou en tablier, ce tissu est l’allié idéal.

Pour ourler les bords et avoir une jolie finition, nous vous conseillons de poser un biais tissé coordonné : uni, en liberty ou à motifs graphiques, choisissez celui qui vous plaît. Plus classique, l’ourlet sur l’envers est également possible.

 

Le tissu nid d’abeille, votre partenaire zéro déchet

Pour protéger la planète, chaque geste compte. Pour préserver l’environnement, Mondial Tissus vous propose quelques astuces :

  • Opération zéro déchet : Finis les articles jetables dans votre maison ! Le tissu nid d’abeille est la matière parfaite pour fabriquer des lingettes démaquillantes ou des essuie-mains. Selon sa composition, vous pourrez le laver sans l’abîmer à 40°C ou 60°C en machine. Sa texture alvéolée fait du tissu nid d’abeille la matière idéale afin de réaliser des éponges pour la cuisine. Et si vous commenciez par coudre votre propre essuie-tout lavable grâce à notre tuto écoresponsable ?
  • Optez pour le tissu nid d’abeille oeko-tex : Pour les accessoires destinés aux soins du corps ou du visage, nous vous recommandons d’utiliser des tissus oeko-tex, fabriqués sans substances nocives pour la peau, la santé ou l’environnement. Vous pouvez choisir des tissus portant le label bio GOTS (« Global Organic Textile Standards ») garantissant une production biologique et écoresponsable (culture respectueuse de l’environnement, tissage sans produits chimiques et respect des conditions de travail).

 

Multi-usage, facile à travailler et à laver, le tissu nid d’abeille est un partenaire essentiel pour votre linge de table et de maison. Découvrez sans plus attendre tous nos tissus éponge et nid d’abeille Mondial Tissus.

 

Les trois points à retenir :

  • Le tissu nid d’abeille est ultra absorbant et sèche très vite.
  • Il est parfait pour le linge de maison et de table.
  • Le tissu éponge nid d’abeille est idéal pour confectionner vos accessoires de toilette zéro déchet.