deperlant

deperlant

deperlant

Le tissu déperlant est un incontournable pour toutes vos créations qui doivent rester au sec. Pour des confections d'intérieur comme d'extérieur, ce tissu saura vous séduire. Confectionnez des nappes, coussins, toiles d'extérieur, des accessoires et toute votre déco ! Tous vos projets peuvent prendre vie grâce au tissu déperlant. En savoir plus sur le tissu déperlant >

Filtrer

312 produits

Page

312 produits

Page

Tout savoir sur le tissu déperlant

Le tissu déperlant vous donnera sans aucun doute l’envie de ressortir vos plus belles aiguilles ! Les amoureux du plein air ou encore les créatifs dans l’âme seront séduits par cette matière aux propriétés remarquables. Que ce soit pour votre jardin, votre terrasse ou même votre dressing, le tissu déperlant donne une autre image aux journées de pluie. Il vous permet en effet de faire face à l’humidité pour ainsi au sec et profiter de l’extérieur comme il se doit !

 

Qu’est-ce qu’un tissu déperlant ?

Des propriétés remarquables

Le tissu déperlant permet à l’eau de glisser sans s’imprégner dans la matière. On parle alors d’une eau qui « déperle ». Ce textile a subi un traitement sur l’ensemble de sa surface avec un produit qui le protège des petites pluies, de la bruine et de l’humidité. Avez-vous déjà vu des gouttes de pluie tomber sur une plante ? Le tissu déperlant fonctionne de la même manière. La déperlance est avant tout un traitement qu’on applique sur un tissu. Il ne s’agit pas d’une qualité propre à une matière.

Par ailleurs, un tissu déperlant est bien souvent respirant de surcroît. En ce qui concerne les vêtements, il permet de vous tenir au sec et de ne pas faire face à une transpiration excessive. Ce textile est largement reconnu pour ajouter une jolie couche de confort à votre vestiaire.

Déperlance VS imperméabilité

La déperlance et l’imperméabilité relèvent le même challenge, celui de tenir au sec les textiles… À quelques différences près ! En effet, le tissu déperlant possède ses propres limites. En cas de grosses intempéries, il finira par prendre l’eau à un moment ou à un autre, contrairement au tissu imperméable.

Évaluer la déperlance d’un textile

Afin d’évaluer la performance d’un tissu déperlant, les experts effectuent le « Spray Test » sur la matière. Un échantillon du textile est donc placé sous une imitation de la pluie. On évalue sa performance selon le temps que met l’eau pour imprégner le tissu.

Le saviez-vous ? Grâce à sa couche protectrice, le tissu déperlant possède également des propriétés anti-tâches.

 

Une collection de tissus pour toutes les envies

Peu importe vos idées ou vos goûts, vous trouverez au sein même de notre collection le tissu déperlant au mètre qui vous correspond. Des textures rigides aux modèles les plus souples, il ne vous restera plus qu’à choisir la référence qui s’adapte parfaitement à votre création.

Pour le plaisir des yeux, de nombreux motifs habillent notre catalogue. Découvrez des imprimés floraux, jungle ou feuillage pour donner un côté fantaisiste à votre extérieur ou à votre dressing. Par ailleurs, les imprimés aux formes géométriques de plusieurs couleurs sont là pour donner un style tout à fait singulier à vos pièces de couture.

Retrouvez également du tissu déperlant qui résiste efficacement aux tâches ou encore certains modèles anti-UV !

Pour un style à la fois sobre et bohème, des modèles unis ne pourront que vous séduire. Du rose poudré au jaune en passant par les tons crème, café ou taupe, tout y est pour créer les pièces que vous avez en tête.

Découvrir tous nos tissus d’extérieur.

 

Cousez des créations qui protègent de l’humidité !

Au jardin ou sur la terrasse

Envie de changer l’allure de votre extérieur ? Le tissu déperlant au mètre pourrait vous venir en aide avec brio. En effet, grâce à sa résistance aux petites pluies et à l’humidité, il devient un allié de taille dans vos travaux couture pour le jardin ou la terrasse.

Vos idées seront vos seules limites. À vos fils et aiguilles ! Vous pourrez par exemple réaliser tout le revêtement du mobilier extérieur ou encore vos coussins du salon de jardin, sans parler des nappes.

Le tissu déperlant dans le dressing

Tout le monde aime rester au sec lorsqu’on passe un peu de temps dehors, n’est-ce pas ? Imaginez vous-même des vêtements techniques pour la pluie, la navigation en mer ou vos balades automnales. D’autre part, le tissu déperlant permet de fabriquer de jolis accessoires : les sacs pour garder vos affaires au sec ou encore les chapeaux, les bonnets et les gants.

 

Et pour l’entretien ?

Mondial Tissus vous conseille d’entretenir votre tissu déperlant, car celui-ci perd de sa performance au fil du temps et des lavages. Vous pouvez par exemple appliquer vous-même une solution déperlante régulièrement pour optimiser son efficacité.

 

Grâce au tissu déperlant, le plein air sera toujours une partie de plaisir. Alors, prêt à danser sous la pluie ?