Clous

Clous

Clous

Retrouvez notre collection de clous tapissier pour la réalisation de projets d'ameublement. Les clous font partie intégrante de certains projets de couture comme par exemple un canapé, un fauteuil ou une chaise. Ils donneront de l'allure à votre meuble tout en maintenant le tissu que vous avez choisi. N'attendez plus et découvrez nos clous tapissier !

22 produits

  1. Clous tapissiers
    Clous tapissiers
    Note globale:
    40%
    12,99 €

22 produits

Tout savoir sur le clou de tapissier

Les amateurs de la rénovation et de la customisation trouveront sans aucun doute leur bonheur pour donner une nouvelle vie à leurs meubles préférés. Le clou de tapissier se révèle comme un indispensable pour vos créations d’ameublement. Nous vous donnons toutes les clés pour comprendre et manipuler ce petit clou qui fait toute la différence. Dès maintenant en magasin ou sur le site de Mondial Tissus, commandez le clou de tapissier dont vous avez besoin pour donner de l’allure à vos créations. De quoi créer de ses propres mains un intérieur agréable aux finitions soignées.

 

À quoi sert un clou de tapissier ?

Les clous de tapissier révèlent une tige largement affûtée et acérée et un embout plus ou moins aplati selon les modèles. Ils permettent de rentrer facilement dans la matière comme dans le bois par exemple. Ils maintiennent alors les différents textiles correctement.

Le saviez-vous ? Le clou de tapissier est le plus souvent utilisé pour la finition d’un canapé ou d’un fauteuil. Il donne alors une véritable identité à vos meubles du salon ou de la chambre. Vous aurez de quoi être fier !

 

Retrouvez tous nos clous de tapissier pour fauteuil

Ici, profitez de références toutes aussi singulières les unes que les autres. Nos clous de tapissier sont proposés de différentes tailles pour correspondre à l’ampleur de votre création. Nos designs diffèrent afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond vraiment. Des formes alvéolées, rondes, carrées sont alors à votre disposition.

Par ailleurs, vous aurez le choix en matière de finition. Du clou de tapissier doré à l’argenté en passant par le bronze, les possibilités sont infinies. Les effets mats, brillants ou pailletés auront également de quoi satisfaire toutes vos envies. Notre objectif ? Que vous trouviez les clous de tapissiers qui se marient parfaitement avec la nature de vos réalisations.

Retrouvez sans plus attendre le matériel indispensable du tapissier pour réussir vos créations du premier coup !

 

Comment planter des clous de tapissier ?

Planter des clous de tapissier n’est pas plus difficile que de planter des clous classiques. Il suffit simplement d’avoir les bonnes astuces pour y arriver sereinement. Tout d’abord, il convient d’être soigné, car c’est ce qu’on verra en premier sur votre réalisation. Mondial Tissus vous donne d’autres conseils pour éviter de se faire mal aux mains et à la tête :

  • Ne pas prendre les clous de tapissier à pleines mains pour éviter les blessures
  • Dès lors que vous enfoncez le clou dans votre fauteuil par exemple, n’hésitez pas à le poser perpendiculairement à la feuillure tout en travaillant à hauteur des yeux.
  • Tenir le clou jusqu’à ce qu’il ne puisse plus bouger. Il ne faut pas lâcher le clou tant qu’il n’est pas totalement maintenu par la structure de votre meuble.
  • Faire des mouvements nets en positionnant le cercle du clou de tapissier au bord du tissu, lui-même posé au bord de la feuillure du fauteuil par exemple.
  • Vous pouvez aussi vous aider de semences de tapissier pour maintenir le tissu au préalable sur votre meuble.

Le petit +

Si vous êtes droitier, nous vous conseillons de travailler de la droite vers la gauche pour plus de visibilité et vice-versa. Par ailleurs, n’hésitez pas à déplacer votre meuble au fur et à mesure de l’évolution de votre travail pour minimiser la fatigue liée à la posture.

 

Comment enlever des clous de tapissier ?

Ce qui importe le plus lorsqu’on enlève des clous de tapissier reste d’avoir le matériel adapté. Nous vous proposons donc des pinces arrache-clous pour vous faciliter le travail. Nos outils pour enlever les clous permettent bien souvent de les réutiliser après extraction. D’autres équipements comme le pied de biche ou la paire de ciseaux à dégarnir sont également disponibles pour éviter d’abîmer la structure de votre meuble.

 

Alors, prêt à créer un intérieur qui vous ressemble ?