Machines à coudre

Machines à coudre

Machines à coudre

Une machine à coudre et une surjeteuse sont les éléments indispensables pour réaliser vos créations de mode ou d’ameublement. Il existe différents types de machines en fonction de vos besoins et de votre budget. Découvrez nos machines à coudre professionnelles disponibles en magasin. Tout savoir sur les machines à coudre >

18 produits

  1. Brodeuse Singer EM9305
    Brodeuse Singer EM9305
    2 090,00 €

18 produits

Tout savoir sur la machine à coudre

Vous avez des projets de couture et vous vous demandez s’il est nécessaire d’utiliser une machine à coudre ? Ou bien, il est tout simplement temps de changer votre vieille machine ? Nous vous concoctons des explications complètes sur le sujet ! Entre gain de temps et finitions professionnelles, la machine à coudre est un indispensable pour presque tous vos projets.

 

Les avantages de la machine à coudre

La couture à la main demande beaucoup de dextérité et prend beaucoup plus de temps que la couture en machine. Et le résultat n’est pas toujours très régulier. Si vous utilisez une machine à coudre, votre couture ou votre broderie sera faite très facilement et rapidement, pour créer vos plus belles pièces.

Investir dans une machine à coudre est un bon moyen pour gagner du temps et faire toutes les créations dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez créer toutes sortes de vêtements, textiles ou décorations aux finitions impeccables, sur mesure et selon vos envies. La couture à la machine est donc idéale pour confectionner des pièces uniques, selon vos envies !

 

Découvrez notre sélection de machines à coudre Singer

Nous vous offrons une gamme de machines à coudre pour tous les niveaux, du novice au plus expérimenté. La marque Singer a été soigneusement choisie pour sa robustesse et sa facilité d’utilisation.

La machine à coudre Singer est une référence en matière de couture. Avec 165 ans de savoir-faire, elle est réputée pour sa qualité, sa technologie et la longévité de ses machines à coudre. Singer a développé une gamme complète de machines, qui conviennent aussi bien aux débutants qu’aux couturiers confirmés. Confort et créativité sont au rendez-vous !

La marque vous propose également des machines à coudre professionnelles pour les experts de la couture ! Ces machines possèdent plus de fonctionnalités que les machines à coudre classiques et vous faciliteront la vie : enfile aiguille automatique, contrôle de vitesse, large choix de programme de points et bien plus encore. Vous pourrez ainsi profiter d’une machine à coudre digne des plus grands.

Choisissez votre machine à coudre en fonction de vos préférences et de vos exigences : prise en main facile, peu ou beaucoup d’options, les différents types de points possibles, taille de la machine, etc.

C’est grâce à votre machine à coudre que votre potentiel créatif pourra s’exprimer pleinement !

 

Quelle machine à coudre utiliser pour débuter ?

Difficile quand on se lance dans la couture de savoir comment choisir la bonne machine à coudre pour débutant. Entre les multiples options, le nombre de points et les différents types de machines, vous êtes perdu ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller ! Choisir une machine à coudre, qui plus est votre première machine, va principalement dépendre de votre niveau de couture, de vos projets, de vos besoins, mais aussi de votre budget.

Tout d’abord, il existe 2 types de machines à coudre : la machine mécanique et la machine électronique. Comment faire la différence entre une machine mécanique ou électronique ? Les machines à coudre mécaniques ont uniquement des roulettes pour les réglages tandis que les machines électroniques possèdent un écran LCD.

Sur la machine à coudre mécanique, vous pouvez régler les points et la tension du fil vous-même. Vous pouvez donc contrôler et régler entièrement votre machine, ce qui vous offre plus de souplesse. Pour les petits travaux de couture occasionnels et si vous débutez en couture, la machine à coudre mécanique suffit largement.

En revanche, si vous souhaitez une machine à coudre pour débutant, mais plus sophistiquée, préférez les machines électroniques. La totalité des réglages est automatique et la qualité des points et leur finition sont souvent plus précises que sur une machine mécanique. La machine électronique est facile d’utilisation et donc idéale en couture pour débutant.

Vous souhaitez faire de petites réparations de couture, des ourlets ou de jolis points décoratifs ? Pas besoin d’investir dans une machine très complète. Mais attention, la couture devient vite addictive et il se peut que vous deveniez un véritable adepte ! Déterminez bien vos besoins en fonction de vos projets et des options que vous offre la machine à coudre. Réglage par vous-même ou en automatique, petits projets ou gros projets de couture, types de points et d’options proposés… Anticipez vos envies pour être sûr de ne pas vous retrouver limité par les fonctionnalités de votre machine pour débutant.

Et pour réussir tous vos projets de couture, nous avons sélectionné pour vous des patrons de couture pour débutant, qui seront l’occasion de créer vos premiers ouvrages avec facilité !

 

Vers des projets de couture réussis

La machine à coudre vous permet de réaliser tous les ouvrages dont vous avez toujours rêvés. Que ce soit pour de l’habillement ou de l’ameublement, elle sera votre meilleure alliée. Quoi de mieux que d’accessoiriser toutes vos tenues, refaire votre décoration et changer de look ?

Côté maison, il est si simple de faire de votre intérieur votre petit nid douillet. Cousez avec facilité coussins, couvertures, couvre-lits et rideaux pour embellir votre intérieur. Révélez à travers votre décoration votre vraie personnalité !

Côté dressing, inventez-vous un nouveau style. Entre les robes, les jupes, les tops, les chemises et tous les accessoires que vous pouvez confectionner, vous aller pouvoir changer de garde-robe en un rien de temps. Confectionnez des vêtements pour vous, mais aussi pour toute la famille et même vos amis !

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour choisir le bon type de machine à coudre et faire de jolies créations, n’hésitez pas à choisir vos tissus préférés parmi tous les tissus Mondial Tissus. Découvrez également nos rayons mercerie, couture et broderie pour accéder à plein de petits trésors décoratifs et personnalisables à souhait, pour la confection de vos projets de couture, déco ou ameublement et de vos loisirs créatifs.