Bergère de France

Bergère de France

Bergère de France

Découvrez notre sélection de pelotes de fils à tricoter Bergère de France, fabriquées en France, dans le respect de l'environnement. Choisir une laine Bergère de France, c'est
choisir la qualité française et une fabrication plus responsable. Le large choix de
couleurs vous laissera l'embarras du choix pour créer des pièces modernes
et uniques ! Tout savoir sur Bergère de France >

52 produits

Page

52 produits

Page

Tout savoir sur la laine Bergère de France

Vous recherchez une laine de qualité pour tricoter ou crocheter ? Faites place à la douceur de la laine Bergère de France, une référence dans l’univers des fils à tricoter !

 

Tout savoir sur la laine Bergère de France

Depuis plus de 60 ans, Bergère de France produit ses laines dans son usine de Bar-le-Duc en Lorraine. C’est d’ailleurs la dernière et unique filature industrielle de fil à tricoter en France, et l’une des plus importantes d’Europe.

Les pelotes de laine Bergère de France sont d’une qualité supérieure et se déclinent en plusieurs centaines de teintes, pour s’adapter à tous vos projets de tricot et crochet.

La fabrication française de Bergère de France répond à des critères de qualité très précis quant aux matières premières. Les cotons proviennent de l’agriculture biologique et les colorants et produits auxiliaires de teinture répondent tous à la norme OEKO-TEX standard 100. Le respect de l’environnement est un objectif important pour Bergère de France.

Vous recherchez des matières et des couleurs bien précises ? Vous trouverez certainement la pelote qui vous correspond ! Laine Bergère de France, coton, alpaga, cachemire, mohair… c’est une multitude de douceurs qui s’offrent à vous.

Opter pour une qualité française et une fabrication plus responsable, c’est choisir des pelotes de fils à tricoter qui vous permettront de créer des pièces uniques et modernes !

N'attendez plus pour découvrir nos aiguilles à tricoter et crochets >

 

Retrouvez toutes nos pelotes de laine de la marque Bergère de France

Nous vous proposons une avalanche de douceurs et de couleurs Bergère de France. Des coloris classiques comme le noir, le blanc, le gris ou l’écru, aux coloris plus pétillants comme le jaune moutarde, le rouge ou le bordeaux, vous n’avez plus qu’à choisir et combiner vos pelotes de laine en fonction de vos divers projets.

Et vous pouvez même choisir une laine Bergère de France selon les saisons. Pour un confort cocooning pendant les périodes froides, optez pour un fil à tricoter hivernal. Pour les saisons tempérées, choisissez une pelote de laine plus fine et plus légère.

Frimousse, Duvetine, Polette, Cocooning, Alaska, Calinou, Cabelou… Les pelotes de laine Bergère de France se déclinent en une multitude d’épaisseurs et de textures pour vous offrir des confections totalement adaptées à vos besoins et vos envies.

 

Vers des réalisations sans limite !

Une naissance se profile à l’horizon ? C’est le moment idéal pour tricoter de jolis vêtements et accessoires pour bébé ! Gigoteuses, barboteuses, pulls, pantalons, chaussons, couvertures, doudous… Munissez-vous de pelotes de laine Bergère de France et c’est parti pour les plus belles créations, alliant confort, chaleur et douceur. Et si vous êtes plutôt adepte du crochet, n’oubliez pas les amigurumis. Ces petites peluches crochetées sont l’occasion de créer une décoration intérieure très originale.

Vous avez besoin d’un snood moelleux pour l’hiver ? Choisissez des fils à tricoter épais et hivernaux pour confectionner un snood en quelques minutes. Vous pourrez même créer un total look en réalisant un bonnet, un chauffe-épaule et des mitaines assortis !

Bien sûr, pensez également aux pièces les plus classiques, comme la fameuse écharpe en laine Bergère de France, mais aussi les pulls et gilets. Pour ajouter une petite touche d’originalité à votre garde-robe, confectionnez de petits accessoires en tricot : headband et petit sac assorti seront très tendance.

Envie de créer une ambiance intérieure des plus chaleureuses ? Confectionnez un ou plusieurs plaids à disposer sur votre canapé, réalisez un pouf crocheté et tricotez des accessoires pour vous-même ou vos convives, comme un moelleux chauffe-pieds par exemple. Confort et originalité sont au rendez-vous !

 

Les possibilités offertes par la laine Bergère de France sont nombreuses. Vous n’avez plus qu’à choisir les pelotes de fils en fonction de vos envies et confectionner les plus beaux ouvrages, des vêtements et accessoires à votre déco d’intérieur !