Spécialement conçus pour les machines à coudre et les surjeteuses, les fils surjeteuse sont des alliés de choix pour tous vos ouvrages de grande ampleur.
Quel type de fil pour surjeteuse ?
Si vous avez une surjeteuse ou une machine à coudre, vous avez forcément besoin de cônes de fil. La surjeteuse sert à obtenir de belles finitions sur vos coutures et les empêche de s’effilocher. Cette machine spécifique, dont vous pouvez découvrir des modèles par ici, est munie de bobines spécifiques que l’on appelle fil surjeteuse. Leur forme conique leur permet de se dérouler avec précision et sans à-coups.
Le fil surjeteuse existe en différents coloris pour s’adapter à tous les types d’ouvrages et de projets : noir, gris, vert, bleu, orange, rouge, jaune, blanc… Il est principalement en polyester, jamais en coton, car il risque de s’effilocher.
Cousez sans limite !
Avec un seul cône de fil pour surjeteuse, vous avez entre 3 et 5 kilomètres de fil… De quoi faire une quantité impressionnante de coutures ! Acheter ce type de bobine de fil est plus économique que d’acheter des petites bobines, notamment si vous utilisez souvent la même couleur (blanc et noir par exemple).
Le cône de fil ou de fil surjeteuse est très résistant et sert à faire des coutures durables. Grâce à lui, vos créations seront impeccables pour de nombreuses années !