L’œillet de couture se définit avant tout comme une pièce de forme arrondie et creuse, généralement métallique. Il permet entre autre de renforcer une perforation réalisée sur un textile ou sur du cuir. Avis aux amoureux du « fait-main » ! Découvrez dès maintenant sur le site de Mondial Tissus l’œillet de couture qui vous permettra d’être fier de vos créations.
Retrouvez tous nos œillets pour vos projets de couture
Chez Mondial Tissus, nous proposons des kits œillet de couture complets. La plupart sont donc vendus avec les outils nécessaires à la pose et les rondelles. Nous tenons à vous offrir des solutions qui facilitent la vie et qui rendent vos travaux de couture particulièrement agréables !
Ici, toutes les tailles se côtoient. De 4 à 25 millimètres, trouvez l’œillet de couture parfait pour vos petits moments couture ou vos projets de plus grande envergure. En plastique, en laiton ou en métal, l’œillet s’adapte à vos plus belles idées.
Les couleurs ajoutent une belle dimension à notre collection. L’argenté se mêle au doré, au noir et au gris. Les effets antiques, scintillants, nickelés, brunis ou cristal vous permettent de choisir l’œillet qui vous correspond vraiment. Nous offrons également à tous les couturiers des modèles spécialement pour le cuir !
Le saviez-vous ? Notre collection finit de vous convaincre avec l’ensemble des accessoires utiles pour la pose comme la pince à œillets par exemple.
Découvrir toute l’étendue de notre collection de boutons, d’attaches et d’œillets.
Révélez votre créativité grâce à l’œillet couture !
L’œillet couture pour vos accessoires préférés
Le sac se prête formidablement bien à l’utilisation d’un œillet. Des anses de sacs à main, des pochons ou encore des sacs de rangement à suspendre pourront ainsi prendre vie.
L’œillet de couture est largement utilisé pour les créations en cuir comme les ceintures par exemple.
Pour les amateurs de plein-air, cet outil permet de créer une bâche pour le camping, le jardin et même la voile !
Des chaussures abîmées ? Vous pouvez décider de remplacer les œillets par lesquels passent les lacets.
Pour l’habillement
Si vous créez des vêtements qui ont besoin d’être lacés, l’œillet de couture pourrait bien être votre meilleur ami. Pourquoi ne pas créer une robe ou un corset moderne ? Ne vous fixez aucune limite ! Cet accessoire peut aussi vous aider à créer des détails sur les cols des pulls ou des parures de lit pour bébé par exemple.
Quelques astuces pour poser des œillets
L’œillet de couture permet avant tout au tissu de ne pas se déchirer ou s’abîmer à force d’y passer un cordon ou un lacet. Il améliore aussi l’esthétique de la pièce que vous êtes en train de créer grâce à une finition particulièrement soignée. Voici quelques astuces pour poser un œillet de couture :
- Tout comme le bouton pression, l’œillet de couture se décline en deux parties : la partie mâle et la partie femelle.
- Bien repérer en amont l’emplacement souhaité de votre œillet de couture et le marquer d’un repère.
- Ne pas hésiter à inciser ou perforer sur toute l’épaisseur du tissu. Le trou doit être de la même taille que votre œillet de couture.
- Concernant la pose, la partie mâle s’installe de l’endroit vers l’envers et la partie femelle au-dessus de la partie mâle.
- Il faut ensuite utiliser le marteau pour fixer l’œillet de couture sur le tissu.
Alors, prêt à utiliser l’œillet de couture dans vos prochaines confections ?