Mon coussin nœud
On craque pour le coussin nœud. Réalisé dans un velours brillant, on adore son rendu luxueux et opulent. Parfait pour rehausser l'élégance de votre espace de vie tout en apportant une note ludique, ce coussin nœud deviendra rapidement le centre d'attention de votre décoration intérieure. Son design unique en fait un accessoire à la fois créatif et esthétique, idéal pour compléter tout style de décoration.
Ma liste de matériel
Pour réaliser le coussin nœud, vous aurez besoin de :
- 55 cm de tissu comme du velours, de la cretonne, de la bachette…
- Un sac de ouate de rembourrage
- Une paire de ciseaux
- d’ épingles
- Une aiguille main
- Une bobine de fil assorti
1) LA DÉCOUPE DU TISSU
À l’aide d’une paire de ciseaux, couper une bande de 54 cm x la laize du tissu.
2) L’ASSEMBLAGE DU COUSSIN
Plier le rectangle dans le sens de la largeur endroit contre endroit. Assembler les côtés et le haut du rectangle en laissant une ouverture de 10 cm. Veiller à réaliser un point d’arrêt en début et en fin de couture (1). À l’aide d’une paire de ciseaux, dégarnir les angles (2).
3) LE REMBOURAGE DU COUSSIN
Retourner le coussin sur l’endroit. Insérer la ouate de rembourrage par l’ouverture (1). Veiller à ce que le tube du coussin reste moelleux. Fermer l’ouverture à l’aide d’une aiguille main en réalisant un point invisible. Pour cela, passer le fil dans la tête et piquer l'aiguille sous le rebord plié pour ressortir à l'endroit où la couture va se faire. Alterner d'un côté puis de l'autre (2).
4) LA FORME DU COUSSIN
Former le coussin en réalisant un demi-nœud au tube.
Le coussin nœud est terminé. Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts