Mon-Sweat-cœur

17 août 2014

On ajoute une touche d’amour à notre sweat préféré, en réalisant des cœurs à coudre sur une manche préalablement fendue ! On adore le rendu pop et ultra féminin ! Un sweat unique, parfait pour cultiver l'amour-propre ou partager ces sentiments !

Je me perfectionne
  • Nécessite une machine à coudre

Ma liste de matériel

Pour réaliser cette custo, vous aurez besoin de :

1) DÉCOUDRE LE BORD-CÔTE DES MANCHES

À l’aide d’un découseur, découdre les bords-côtes des bas de manche du sweat. Garder les pièces pour plus tard.

2) LA CRÉATION DE LA FENTE

À 3,5 cm de la couture d’emmanchure, tracer un trait vertical sur la manche de l’épaule au poignet. Couper. Renouveler cette étape pour la seconde manche.

3) LA FINITION DE LA FENTE

Surfiler la fente. Cette étape peut être réalisée au point zigzag. Renouveler cette étape pour la seconde manche.

Sur la fente, réaliser un repli de 1 cm vers l’envers du sweat. Marquer le pli au fer. Coudre sur l’endroit à 9 mm du bord de la fente pour maintenir le repli. Renouveler cette étape pour la seconde manche.

4) L’ASSEMBLAGE DU BORD-CÔTE AUX MANCHES

Épingler endroit contre endroit le bord-côtes et la manche. Au niveau de la fente, laisser une ouverture de 1 cm entre les 2 bords de celle-ci. Coudre en circulaire à 1 cm du bord. Veiller à réaliser un point d’arrêt en début et en fin de couture. Surjeter les valeurs de couture. Cette étape peut être réalisée au point zigzag. Renouveler cette étape pour la seconde manche.

Repasser les bords-côtes vers le bas.

5) LA DÉCOUPE DES CŒURS

Couper 12 cœurs dans le velours.

6) L’ASSEMBLAGE DES CŒURS

Épingler endroit contre endroit, deux par deux, les cœurs. Assembler à 1 cm du bord. Veiller à laisser une ouverture de 4 cm sur le côté droit du cœur. Réaliser un point d’arrêt en début et en fin de couture (1). Cranter les arrondis (2). Retourner le cœur sur l’endroit. Fermer l’ouverture, placer les valeurs de coutures vers l’intérieur du cœur puis piquer à 1 mm du bord sur tout le tour du cœur (3). Renouveler cette étape pour créer les 5 autres cœurs.

7) L’ASSEMBLAGE DES CŒURS SUR LES MANCHES

Épingler à intervalles réguliers, les cœurs sur les manches. À l’aide d’une aiguille main, coudre les cœurs sur les manches en rapprochant bord à bord, les bords de la fente.

La réalisation de la custo sweat cœur est terminée !  Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts

0 commentaires pour "Mon-Sweat-cœur"

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :