Coudre une trousse d'écolier

24 févr. 2021

La trousse se décline sous de nombreuses formes. Dans ce tuto, nous vous proposons un modèle qui conviendra parfaitement aux écoliers puisqu'elle possède du volume. Elle est également parfaite pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la couture avec un projet facile !

Je me lance
  • Nécessite une machine à coudre

Ma liste de matériel

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

1. Epingler endroit contre endroit et bord à bord le petit côté du coupon et le zip. Puis, piquer à 1 cm du bord à l'aide d'un pied de biche spécial fermeture éclair.

 

2. Plier le coupon de tissu et épingler endroit contre endroit et bord à bord sur la partie du zip non cousue. Piquer à 1 cm du bord. 

 

3. Ouvrir le zip de moitié pour pouvoir retourner la trousse par la suite. Aplatir la trousse en plaçant le zip au milieu. Puis, piquer sur chacun des petits côtés à 1 cm du bord. Dégarnir les valeurs de couture de moitié à l'aide de ciseaux cranteurs.

 

4. Pour donner du volume à la trousse, pincer les angles parallèlement au zip, épingler et piquer à 1 cm du bord. Dégarnir les valeurs de couture de moitié à l'aide de ciseaux cranteurs. Enfin, retourner la trousse sur l'endroit.

 

Et voilà ! Il ne reste plus qu'à la glisser dans le cartable !

 

0 commentaires pour "Coudre une trousse d'écolier "

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :