#ChallengeRécup : Comment coudre une housse de bouillotte ? par Cédric du magasin de Montpellier
Ma liste de matériel
2. Tracer sur le tissu à l'aide du gabarit et couper 4 faces, donc 2 morceaux pour la doublure et 2 morceaux pour la housse.
3. Épingler endroit contre endroit les coupons extérieurs de la housse et piquer à la machine à 1 cm les 2 côtés les plus long et le demi cercle. Ne pas piquer le haut de l'ouvrage.
4. Retourner et repasser.
5. Épingler endroit contre endroit les coupons de la doublure et piquer a 1 cm du bord les côtés longs et le demi-cercle en veillant à laisser une petite ouverture sur le côté. Ne pas coudre le haut non plus.
6. Placer les poches obtenues l'une dans l'autre endroit contre endroit (les tissus extérieurs à l'intérieur de la doublure) et piquer les bords du haut a 1,5 cm du bord.
7. Retourner l'ouvrage par la petite ouverture.
8. Vous devrez obtenir ceci une fois retourné. Repasser, piquer la petite ouverture à la machine puis rentrer la doublure dans sa housse.
9. Repasser l'ouvrage.
10. Mettre la bouillotte et faire une nœud avec un lacet ou un ruban.
Et voilà le résultat !
3 commentaires pour "#ChallengeRécup : Comment coudre une housse de bouillotte ? par Cédric du magasin de Montpellier"
Je commente- 18 Novembre 2020
Très bonne idée de cadeau pour Noël!! Mais quel tissu est recommandé pour cela?
Et pourquoi ne pas coudre un biais pour passer le ruban? - 18 Novembre 2020
Malheur une bouillotte comme celle-ci ! Je ne critique pas la housse mais la bouillotte car j'ai été brûlé au 2ème degré avec une bouillotte comme celle-ci. Elle était devenue poreuse. Tout mon entourage à jeté cette bouillotte. Faites plutôt un tuto pour faire une bouillotte sèche. Je ne comprends pas que l'on trouve encore des bouillottes à eau dans le commerce.
A bon entendeur! - 15 Décembre 2021
Pas d'hiver sans bouillotte ! Alors je recycle les serviettes de toilette pour la doublure et un beau tissu pour le dessus ! Et au chaud les petons !