Mes suspensions pour sapin en liège
Ma liste de matériel
Pour réaliser les suspensions de noël en liège, vous aurez besoin de :
- 30 cm de tissu liège
- Une bobine de fil assorti
- Un fermoir assorti
- Une bobine de fil à broder assorti
- Une paire de ciseaux
- Des pinces textile
- Un marteau
1) LA DÉCOUPE DES PIÈCES
Tracer 10 rectangles :
- 2 rectangle de 2 x 20 cm
- 4 rectangles de 2 x 17 cm
- 4 rectangles de 2 x 15 cm
2) L’ASSEMBLAGE DES BANDES
À l’aide des pinces textiles, maintenir les bandes identiques envers contre envers. Réaliser 2 surpiqûres à 1 mm du bord sur les grands côtés.
3) LA COMPOSITIONS DE LA SUSPENSION
Placer les petites bandes à 5 cm du haut sur la grande bande de chaque côté. Maintenir en place à l’aide des pinces à textile. Coudre les 3 bandes ensemble en réalisant une piqûre horizontale à la machine à 1mm du bord.
À 9 cm de la piqûre, placer l’extrémité de la bande pour créer une forme de goutte. Réaliser une piqure horizontale à la machine à 1mm du bord.
Placer la dernière bande 1cm au-dessus puis en-dessous des coutures précédentes pour réaliser une goutte au-dessus de la première. Maintenir avec des pinces textile. Coudre horizontalement à la machine à 1mm du bord.
4) LA MISE EN PLACE DE L’ATTACHE
Couper 15 cm de fil à broder. Placer le milieu du fil dans le fermoir.
Placer une extrémité de la suspension dans le fermoir. A l’aide d’un marteau ou d’une pince fermer le fermoir. Réaliser un nœud au bout du fil.
La suspension à sapin est terminée. A vous de créer votre suspension en variant les compositions. Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts