Mes suspensions pour sapin en liège

30 août 2022
Pour la déco de Noël, on mise sur le fait mains et le durable avec ces décos minimalistes. Le liège apporte un style plus nature et chaleureux.
Je me perfectionne
  • Nécessite une machine à coudre

Ma liste de matériel

Pour réaliser les suspensions de noël en liège, vous aurez besoin de :

1) LA DÉCOUPE DES PIÈCES

Tracer 10 rectangles :

  • 2 rectangle de 2 x 20 cm
  • 4 rectangles de 2 x 17 cm
  • 4 rectangles de 2 x 15 cm

2) L’ASSEMBLAGE DES BANDES

À l’aide des pinces textiles, maintenir les bandes identiques envers contre envers. Réaliser 2 surpiqûres à 1 mm du bord sur les grands côtés.

3) LA COMPOSITIONS DE LA SUSPENSION

Placer les petites bandes à 5 cm du haut sur la grande bande de chaque côté. Maintenir en place à l’aide des pinces à textile. Coudre les 3 bandes ensemble en réalisant une piqûre horizontale à la machine à 1mm du bord.

À 9 cm de la piqûre, placer l’extrémité de la bande pour créer une forme de goutte. Réaliser une piqure horizontale à la machine à 1mm du bord.

Placer la dernière bande 1cm au-dessus puis en-dessous des coutures précédentes pour réaliser une goutte au-dessus de la première. Maintenir avec des pinces textile. Coudre horizontalement à la machine à 1mm du bord.

4) LA MISE EN PLACE DE L’ATTACHE

Couper 15 cm de fil à broder. Placer le milieu du fil dans le fermoir.

Placer une extrémité de la suspension dans le fermoir. A l’aide d’un marteau ou d’une pince fermer le fermoir. Réaliser un nœud au bout du fil.

La suspension à sapin est terminée. A vous de créer votre suspension en variant les compositions. Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts

 

0 commentaires pour "Mes suspensions pour sapin en liège"

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :