Mon sac à bonbons d’Halloween

12 oct. 2023

Pour Halloween, occupons nos minis avec une activité « BOOOOUH-FANTASTIQUE » ! Suivez cette formule magique : mélangez de la feutrine, de la colle, une pincée de créativité et une touche de point de croix. En un tour de baguette, vous obtiendrez un sac à bonbons personnalisé !

 

 

Avec les enfants

Ma liste de matériel

Pour réaliser le sac à bonbons vous aurez besoin de :

1) L’ASSEMBLAGE DU PATRON ET LA DÉCOUPE DES PIÈCES

Imprimer le patron. Découper les pièces du patron. Assembler les feuilles d’après la grille d’assemblage à l’aide de ruban adhésif.

Couper la forme de sac que vous souhaitez réaliser parmi le chat, la citrouille ou le fantôme. Couper le visage et les accessoires à positionner sur le sac.

Dans la feutrine au mètre, couper le sac. Dans le thermocollant, couper le sac. Nous vous conseillons de tracer la forme du sac avec un stylo sur le thermocollant pour couper la pièce plus facilement. Marquer les repères de pliage à l’aide d’un stylo. Dans les feuilles de feutrine couper le visage et les accessoires.

2) L’ENTOILAGE DU SAC

Thermocoller le sac. Pour cela, placer la face brillante du thermocollant sur l’envers de la feutrine et repasser au fer en restant 10 secondes sur chaque partie de la pièce pour bien fixer le thermocollant. Pour les minis, vous pouvez choisir d'utiliser de la colle textile plutôt que le fer.

3) LA DÉCORATION DU SAC

À l’aide de la colle textile, coller le visage et les accessoires sur le sac.

4) LE PLIAGE DU SAC

Au fer à repasser, marquer les plis en vous référant aux repères du gabarit.

5) LA RÉALISATION DES POINTS DE CROIX

Réaliser 3 points de croix pour fixer les côtés du sac. À l’aide d’une aiguille main enfilée, commencer par sortir l’aiguille à l’endroit désiré (A) sur l’endroit du tissu. Piquer en diagonale (B). Sortir en (C). Piquer dans la diagonale opposée (D). Faire un nœud. Couper le fils. Renouveler cette étape pour les autres point croix.

 

6) LA RÉALISATION DE L’ANSE DE SAC

Couper un rectangle de 30 cm x 4 cm dans la feutrine. Cette bande est l’anse du sac (1). Aux extrémités de l’anse, coller le ruban adhésif, la partie bouclette sur le bas et la partie agrippante sur le haut (2).

Coller l’anse sur le haut du sac.

Le sac est prêt pour la récolte des bonbons. Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts

 

0 commentaires pour "Mon sac à bonbons d’Halloween"

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :