Mon nid d’ange
Alerte mignonnerie et cousette pour futur mignon(ne) ! Confectionner vous-même ce douillet nid d’ange ! Bien au chaud et protégé des courants d'air dans son nid d’ange, votre nourrisson se sentira à l'aise et protégé comme dans un cocon ! On fond totalement pour les gaze de coton imprimé, les cretonnes colorées ou les douillettes toutes douces ! Et vous quelle sera votre tissu coup de cœur pour confectionner le nid d’ange parfait pour bébé ?

Ma liste de matériel
Pour réaliser le nid d’ange, vous aurez besoin de :
- 140 cm de tissu extérieur type cretonne, double gaze, douillette, minky…
- 140 cm de ouate épaisse
- 140 cm de tissu pour la doublure type double gaze, popeline de coton (nous vous conseillons d’utiliser du coton pour le confort de bébé)
- 240 cm de biais
- 24 cm de ruban satin de 10 mm de largeur
- 3 boutons assortis
- Du papier à patron
- Une bobine de fil assorti
- Une paire de ciseaux
- Des épingles
- Une aiguille main
1) LE TRACÉ DU PATRON
Reproduire le tracé ci-dessous sur du papier à patron.
Ajouter 1 cm de valeur de couture sur le tour de la pièce. Découper le patron.
2) LA DÉCOUPE DES TISSUS
Couper le patron une fois dans le tissu principal, une fois dans la doublure et une fois dans la ouate. Veiller à marquer les repères avec un stylo effaçable. Couper le ruban satin en 3 bouts de 8 cm.
3) LA RÉALISATION DES NOUETTES
Plier le biais en deux. Marquer le pli au fer (1). Assembler le biais en piquant à 1 mm du bord libre à l’opposé de la pliure (2). Couper le biais en 8 morceaux de 40 cm (3).
4) L’ASSEMBLAGE DU NID D’ANGE
Sur l’endroit de la pièce dans le tissu principal, épingler les nouettes sur les repères. Épingler le ruban satin plié en deux sur les repères.
Épingler l’endroit de la doublure contre l’endroit du tissu. Puis épingler par-dessus la ouate. Coudre à 1 cm du bord. Veiller à laisser une ouverture de 8 cm sur le bas.
Dégarnir les angles à l’aide d’un ciseaux.
Retourner l’ouvrage sur l’endroit. Fermer l’ouverture. Fermer l’ouverture en réalisant un point invisible à la main. Passer le fil dans la tête et piquer l'aiguille sous le rebord plié pour ressortir à l'endroit où la couture va se faire. Alterner d'un côté puis de l'autre.
5) LA POSE DES BOUTONS
Coudre les boutons sur le nid d’ange.
Nouer les nouettes, passer les boutons dans les attaches. Le nid d’ange est terminé.
Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts
1 commentaires pour "Mon nid d’ange"
Je commente- 21 Novembre 2023
Génial, j’adore, trop hâte de le coudre.