Mes suspensions de sapin maison
Créez de magnifiques maisons de Noël en feutrine inspirées des biscuits ! Ces adorables décorations ajouteront une touche festive et gourmande à votre sapin ou à votre intérieur. En utilisant de la broderie pour les détails, vous réaliserez des maisons en feutrine plus vraie que nature ! Après les fêtes, ces petites maisons peuvent également enrichir la dinette des enfants.
Ma liste de matériel
Pour réaliser 3 suspensions maison, vous aurez besoin de :
- 2 feuilles de feutrine coloris biscuit
- 2 feuilles de feutrine coloris blanc
- 1 bobine de fil assorti à la feutrine biscuit
- 1 bobine de fil à broder assorti à la feutrine blanche
- 10 cm de fil macramé
- Une paire de ciseaux
- Un tube de colle textile
- Une aiguille main
- Du patron
1) LA DÉCOUPE DES PIÈCES
Imprimer le patron. Découper les pièces du patron.
Couper 1 fois la forme de maison dans la feutrine biscuit et les éléments décoratifs (porte fenêtres…) dans la feutrine blanche.
2) L’APPLICATION DES ÉLÉMENTS DECORATIFS
Fixer les éléments sur la maison en réalisant des petits points arrière à différents endroits des éléments.
Pour cela, à l’aide d’une aiguille main enfilée, broder le motif en réalisant un point arrière. Le point arrière se brode de droite à gauche.
Piquer votre aiguille sur l’envers du tissu et sortie en (A). Piquer en (B) en arrière de (A) et sortir en (C) en avant de (A).
3) LA BRODERIE DECORATIVE
Broder le point boule. Pour cela, à l’aide d’une aiguille main enfilée, commencer par sortir l’aiguille à l’endroit désiré sur l’endroit du tissu. Tourner le fils 4 fois autour de l’aiguille (A). Veiller à serrer fortement le fil. Piquer l’aiguille près de la sortie du fil précédent en le maintenant serré (B).
4) LA CREATION DE L’ATTACHE
Nouer le morceaux de fil macramé pour réaliser une attache.
5) LA COMPOSITION DE LA SUSPENSION
À l’aide de colle textile, coller la maison sur la feuille de feutrine blanche. Veiller à insérer l’attache entre les deux épaisseurs de feutrine. Le nœud, caché à l’intérieur.
6) LA FINITION DE LA SUSPENSION
Couper l’excédent de feutrine autour de la suspension. Veiller à laisser un contour de 0,5 cm.
La suspension est terminée ! Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts