Mes sapins féériques de Noël
Réaliser de magnifiques décorations en forme de sapin qui apporteront une touche de féerie à votre centre de table ou à votre décoration de Noël. Grâce à l'utilisation de la tarlatane, vous obtiendrez un effet vaporeux et léger qui donnera un aspect enchanteur à vos créations. Ajoutez quelques points de broderie dorés et vous accentuerez le côté féérique et scintillant. Et cerise sur le gâteau, cette activité est à la fois facile et rapide, Puisqu'elle ne nécessite aucune couture. Préparez-vous à passer un moment magique en réalisant ces superbes décorations qui émerveilleront vos invités pendant les fêtes de Noël !

Ma liste de matériel
Pour réaliser les sapins féériques, vous aurez besoin de :
- 30 cm de feutrine au mètre blanche
- 30 cm de tarlatane
- Du fil à broder doré
- Une aiguille main
- Des galons
- De la colle textile
- Une paire de ciseaux
- Du patron
1) LA DÉCOUPE DES PIÈCES
Imprimer le patron. Pour 1 sapin, couper 1 fois la grande pièce dans la feutrine et la tarlatane. Puis couper 1 fois la petite pièce dans la feutrine et la tarlatane. Pour un rendu dynamique, varierles tailles des cônes.
2) L’ASSEMBLAGE DES CÔNES
Assembler les cônes à l’aide de colle textile. Mettre de la colle sur la languette (1). Coller la languette sous le bord opposé (2).
3) LA DÉCORATION DES CÔNES AVEC L’APPLICATION DE GALON
À l’aide de colle textile appliquer des galons sur les cônes.
4) LA CONSTRUCTION DES SAPINS
Emboiter les cônes de feutrine avec les cônes de tarlatane. La tarlatane est disposée sur la feutrine.
Disposer les petits cônes sur les grands cônes pour former les sapins.
Les sapins féériques sont terminés.
Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts