Ma suspension animal

18 avr. 2024

Alerte bon plan pour les parents en quête d’activité manuelle pour les enfants ! Réaliser à 4 mains, une suspension murale. Entre l'ours, le lapin ou le renard, vous avez l’embarras du choix pour créer une décoration à croquer ! Parfaite pour les minis, cette activité manuelle est un jeu d'enfant : un peu de feutrine, de colle, une paire de ciseaux et un bout de ficelle pour donner vie à ces adorables créatures !

Avec les enfants

Ma liste de matériel

Pour réaliser la suspension, vous aurez besoin de :

1) L’ASSEMBLAGE DU PATRON ET LA DÉCOUPE DES PIÈCES

Imprimer le patron. Découper les pièces du gabarit de l’animal que vous souhaitez réaliser.

Couper les pièces dans la feutrine.

2) LA DÉCOUPE DU RABAT

À l’aide d’une paire de ciseaux, cranter, de part et d’autre des oreilles sur 3cm.

3) L’ASSEMBLAGE DES PIÈCES

À l’aide de la colle textile, assembler les éléments du visage de l’animal.

4) LE MONTAGE SUR LA BAGUETTE

Déposer de la colle sur l’envers de la suspension au niveau du rabat.

Rabattre le rabat sur la baguette. Maintenir quelques secondes avec les doigts pour faire adhérer la colle contre la baguette.

  • LA CRÉATION DE L’ATTACHE

Couper 50 cm de fils macramé. Nouer l’attache sur la baguette de bois. Couper l’excédent de baguette si besoin.

La réalisation de la suspension animal est terminée !  Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts

0 commentaires pour "Ma suspension animal"

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :