TUTO COUTURE: MA POCHETTE CHAUFFERETTE // MONDIAL TISSU X PRIMA

16 janv. 2023

Réalisez vous-même votre jolie chaufferette en noyaux de cerises. Déhoussable, elle est parfaite pour vous réchauffer par sa chaleur apaisante./p>

Je me lance
  • Nécessite une machine à coudre

Ma liste de matériel

Pour réaliser la pochette chaufferette vous aurez besoin de :

1) L’ASSEMBLAGE DU PATRON ET LA DÉCOUPE DES PIÈCES

Imprimer le patron, assembler les feuilles d’après la grille d’assemblage à l’aide de ruban adhésif. Découper les pièces du patron. Les valeurs de couture sont comprises dans le patron.

Couper les pièces de la manière suivante :

  • La pièce A correspondant au devant, à couper 1 fois dans le tissu matelassé
  • La pièce B correspondant au dos, à couper 2 fois dans le tissu matelassé
  • La pièce C correspondant à la poche, à couper 2 fois dans le tissu principal
  • La pièce D correspondant à la housse de garniture, à couper 2 fois dans la toile à beurre

2) LA PRÉPARATION DE LA POCHE

Réaliser un ourlet sur les grands côtés de la poche. Pour cela, réaliser un double repli au fer de 1 cm sur l’envers puis piquer à 9 mm du bord en réalisant un point d’arrêt en début et en fin de couture.

Placer l’envers de la poche sur l’endroit du devant de la pochette en vous référant aux repères du patron. Réaliser une piqûre en haut et bas de la poche pour maintenir celle-ci sur le devant de la pochette.

3) LA RÉALISATION DES OURLETS DOS

Réaliser un ourlet sur le grand côté de la pièce dos. Pour cela, réaliser un double repli au fer de 1 cm sur l’envers puis piquer à 9 mm du bord en réalisant un point d’arrêt en début et en fin de couture.

4) L’ASSEMBLAGE DE LA POCHETTE

Épingler, endroit contre endroit, le dos de la pochette sur le haut du devant de la pochette.

Épingler, endroit contre endroit, le deuxième dos de la pochette sur le bas du devant de la pochette. Les dos de la pochette se superposent.  Coudre à 1 cm du bord en réalisant un point d’arrêt en début et en fin de couture. Surjeter les valeurs de couture, vous pouvez réaliser cette étape à la machine, en réalisant un point Zig-zag.

Retourner l’ouvrage sur l’endroit en passant par l’ouverture enveloppe du dos.

 

5) LA RÉALISATION DE LA HOUSSE DE GARNISSAGE

Épingler, envers contre envers, les pièces D. Coudre à 1 cm du bord en réalisant un point d’arrêt en début et en fin de couture. Veiller à laisser une ouverture de 8 cm.

Remplir la housse avec les noyaux de cerise.

Fermer les 8 cm de l’ouverture de la housse en réalisant une piqûre avec un point d’arrêt en début et en fin de couture. Surjeter les valeurs de couture, vous pouvez réaliser cette étape à la machine, en réalisant un point Zig-zag.

La pochette chaufferette est terminée. Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigts

 

 

 

 

CONSEIL D’UTILISATION :

Pour utiliser la chaufferette déhoussable, placer la housse contenant les noyaux au micro-ondes, puis installer-la dans la pochette matelassée. La pochette se place par exemple sur l'abdomen pour aider à soulager les maux de ventre ou tout simplement pour profiter d'une douce chaleur relaxante.

Elle peut aussi servir à restituer la fraîcheur. Il suffit de la placer au congélateur. La pochette offre alors une sensation de fraîcheur qui soulage efficacement les tensions musculaires.

Le coussin restitue la chaleur et la fraîcheur pendant une heure.

Temps de chauffe au micro-ondes : 600 W - max. 2 minutes avec un verre d'eau.

 

 

0 commentaires pour "TUTO COUTURE: MA POCHETTE CHAUFFERETTE // MONDIAL TISSU X PRIMA"

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :