Tuto couture: Customiser mon sweat

9 sept. 2022

Le sweat est devenu une pièce incontournable du style Casual. Nous vous proposons de le personnaliser pour le rendre encore plus tendance avec la technique d’application de cordons. Suivez ce tutoriel facile à réaliser et une fois cette technique acquise vous pourrez laisser place à toute votre créativité !

Je me lance

Ma liste de matériel

Pour réaliser la personnalisation du sweat, vous aurez besoin de :

1) L’IMPRESSION DU DESSIN

Télécharger la plaquette de dessin. Imprimer le dessin que vous souhaitez réaliser pour customiser votre vêtement.

2) LE REPORT DU DESSIN SUR LE SWEAT

Disposer la feuille sur le sweat. À l’aide de la roulette à patron, reporter le dessin sur le sweat en suivant les bords du dessin pour marquer le sweat.

3) L’APPLICATION DU CORDON

Fixer le cordon sur une extrémité du dessin. Réaliser un point de bourdon à l’aide d’une aiguille main. Pour cela, piquer l’aiguille dans le sweat par le dessous.

Piquer l’aiguille à 0.5mm du point précédent en passant l’aiguille au-dessus du cordon.

Re sortir en C l’aiguille à ras du point A puis piquer l’aiguille à 0.5mm du point précédent en passant l’aiguille au-dessus du cordon.

 

Renouveler cette opération plusieurs fois. Sur l’envers réaliser un nœud puis couper le fil.

Appliquer le cordon en suivant les repères réalisés avec la roulette à patron. Fixer le cordon en réalisant un point invisible. Piquer le cordon puis le sweat en alternant.

 

Une fois le dessin totalement reproduit, couper le cordon et réaliser un point bourdon pour fixer l’extrémité.

La customisation du sweat est terminée. Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigt !

Vous voulez coudre vos propres sweats ? Découvre notre guide complet qui vous explique les différents types de sweats et les tissus à favoriser pour les coudre.

 

0 commentaires pour "Tuto couture: Customiser mon sweat "

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :