Tuto couture: Coudre une déco murale : le nuage
Pour une atmosphère douce et apaisante dans la chambre de bébé, pourquoi ne pas opter pour des nuages sur les murs ? Facile à réaliser et mignon tout plein !

Ma liste de matériel
Pour réaliser un nuage vous aurez besoin de :
- 50 cm de coton ou lin ou gaze de coton.
- 15 cm de fil à macramé
- 1 sac de ouate à rembourré
- 1 paire de ciseaux
- Des épingles
- 1 Bobine de fil assorti
- Du patron
1) L’ASSEMBLAGE DU PATRON ET LA DÉCOUPE DES PIÉCES
Imprimer le patron, assembler les feuilles d’après la grille d’assemblage à l’aide de ruban adhésif. Découper les pièces du patron. Les valeurs de couture sont comprises dans le patron.
Couper le tissu de la manière suivante :
- La pièce A correspondant au nuage, à couper 2 fois dans le tissu principal
2) L’ASSEMBLAGE DU NUAGE
Épingler endroit contre endroit les nuages. Couper 15 cm de fil à macramé, placer le plié en deux sur le milieu du nuage, pris entre les 2 couches de tissu.
Réaliser une piqûre à 1 cm du bord. Veiller à laisser une ouverture de 4 cm.
Cranter les angles et les arrondis de la forme à l’aide d’une paire de ciseaux. Retourner l’ouvrage sur l’endroit. Au fer, former les arrondis du nuage en écrasant la couture.
3) LE REMBOURRAGE DU NUAGE
Insérer dans le nuage de la mousse pour un rendu 3D. Le nuage doit être bien rempli.
Fermer l’ouverture en réalisant un point invisible. Pour cela, repasser au fer les deux bords à raccorder en marquant bien une pliure. Passer le fil dans la tête et piquez l'aiguille sous le rebord plié pour ressortir à l'endroit où la couture va se faire. Alterner d'un côté puis de l'autre.
Le nuage est terminé. Nous avons hâte de découvrir vos créations, n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #mondialtissus #fieredemesdixdoigt !