Tissu phosphorescent

Tissu phosphorescent

Tissu phosphorescent

Le tissu phosphorescent est idéal si vous voulez coudre des créations qui sortent de l'ordinaire. Soyez sûrs de faire de vos propres mains des projets qui sauront émerveiller les plus petits. Créez donc des rideaux aux motifs brillants, une belle décoration ou encore des accessoires. En bref, réveillez votre potentiel créatif ! Tout savoir sur le tissu phosphorescent >

5 produits

5 produits

Le tissu phosphorescent

Ludique et tendance, le tissu phosphorescent est votre allié pour toutes vos créations de couture : vêtements pour enfants ou pour adultes, linge de lit ou de maison, tableaux déco. Découvrez notre gamme et amusez-vous !

 

Retrouvez notre sélection de tissus phosphorescents

Le tissu phosphorescent est la star des tissus pour la déco enfant. Les motifs, imprimés sur du coton, s’illuminent dans le noir, pour le plus grand plaisir de vos bambins. Avec le tissu coton phosphorescent, vous pouvez réaliser des doubles-rideaux qui ne passeront pas inaperçus. Vous pouvez aussi coudre des coussins ou des accessoires comme des trousses, des sacs ou des pochettes.

Le tissu phosphorescent est aussi idéal pour les jeunes enfants et les bébés : tendu au-dessus du matelas, quoi de plus rassurant qu’un ciel de lit qui s’illumine la nuit ? Vous pouvez aussi agrémenter le linge de lit avec une bordure à motifs ou créer un petit coussin qui servira de repère nocturne dans le couffin de bébé.

 

Rendez vos créations plus amusantes !

Le tissu phosphorescent est parfait pour personnaliser vos créations ou des vêtements. En application, pour ajouter des poches ou même pour réaliser un sweat-shirt, il se travaille comme n’importe quel tissu. Une idée parmi d’autres : pourquoi ne pas réaliser en tissu phosphorescent un sac à bonbons pour Halloween ou encore un déguisement pour une soirée décalée ?

La diversité des motifs ne vous offre que l’embarras du choix : thème sportif, licornes, étoiles, arc-en-ciel ou animaux de la forêt… Laissez votre imagination faire le reste. Le tissu phosphorescent n’est pas réservé qu’à l’ameublement, vous pouvez très bien coudre des vêtements. Vos enfants adoreront voir s’illuminer robe ou sweat-shirt à la nuit tombée ! Et pour finir le look, n’oubliez pas le chouchou pour les cheveux ou le nœud papillon assorti.

 

Comment entretenir le tissu phosphorescent ?

La plupart de nos tissus phosphorescents sont certifiés Oeko-tex et ne comportent donc pas de substances nocives, ni pour la santé, ni pour l’environnement. Vous pouvez donc créer des habits pour des poupées ou même imaginer des peluches qui serviront de doudous rassurants. Le tissu accumule la lumière dans la journée et la restitue le soir.

Le coton phosphorescent se lave en machine, entre 30 et 60° selon les types de tissus, mais nous vous conseillons de préférer l’eau froide ou tiède. Faites sécher à l’air libre (n’utilisez pas de sèche-linge) et repassez à fer doux sur l’envers pour préserver la phosphorescence.

 

Le tissu phosphorescent est loin d’être un gadget ou un tissu réservé au déguisement : n’hésitez pas à l’utiliser pour les enfants comme pour les adultes !