Tissus et accessoires bateaux

Tissus et accessoires bateaux

Tissus et accessoires bateaux

Découvrez nos tissus techniques et accessoires pour tous vos projets nautiques ! Grâce à leurs nombreuses propriétés, ils sauront parfaits pour refaire vos coussins, vos bâches de protection, et vos assises. Qu'ils soient anti-uv, imperméables, anti-tâches ou résistants au chlore et au sel, vous trouverez forcément le tissu qu'il vous faut ! En savoir plus sur les tissus pour bateau >

65 produits

Page

65 produits

Page

Tout savoir sur le tissu pour bateau

Vous avez un bateau et souhaitez rénover la sellerie ou les housses des voiles ? Notre gamme de tissus pour bateaux vous permettra de prolonger la longévité de vos textiles marins. Ces tissus sont également parfaits pour le mobilier d’extérieur. Découvrez tous nos tissus pour votre bateau Un tissu pour bateau se doit d’abord d’être résistant, non seulement à l’humidité, mais aussi aux moisissures, au sel et aux UV. Avec notre gamme de tissus pour bateau au mètre, vous pouvez confectionner vos housses d’hivernage pour vos coussins et vos voiles. Les tissus déperlants permettent de réaliser des capotes, biminis ou des bâches de protection pour votre bateau à voile ou à moteur.

Pour l’intérieur de votre navire, vous pouvez trouver juste ici notre collection de tissus d’ameublement et trouver le textile parfait pour une nappe, des coussins ou des rideaux de cabine !

 

Redonnez un coup de neuf à votre bateau

Les tissus pour bateau sont anti-tâches et faciles à entretenir. Au fil du temps, il est nécessaire de changer les textiles intérieurs et extérieurs de votre bateau :

  • Les tissus des coussins et sièges sur le pont ou dans la cabine ;
  • Les tissus des bains de soleil et hamacs ;
  • Les parures de lit des couchettes, etc.

Grâce à leur laize importante, nos tissus de bateau au mètre vous permettent de réaliser tous vos projets de confection pour votre voilier, votre hors-bord ou votre embarcation de pêche-promenade. Ces tissus peuvent aussi s’utiliser sur une terrasse pour faire une voile d’ombrage, pour confectionner des coussins imperméables pour votre mobilier d’extérieur ou pour renouveler la toile de votre parasol.

 

Quel tissu utiliser pour refaire les coussins d’un bateau ?

Les housses des coussins de votre bateau peuvent être changées régulièrement. Exposées à l’eau de mer, au soleil et aux intempéries, elles finissent en effet par se ternir et se dégrader. Les housses peuvent également présenter des accrocs ou des déchirures.

Pour refaire les coussins de votre embarcation, l’idéal est de garder les housses afin de pouvoir récupérer le patron et le reporter sur le nouveau tissu.

Choisissez un tissu pour bateau au mètre ayant des caractéristiques spécifiques :

  • résistance à l’eau de mer et à l’humidité ;
  • tissu déperlant (l’eau glisse dessus et ne pénètre pas dans la fibre) ;
  • traitement contre les UV, etc.

Pour les couchettes et les articles restant à l’intérieur de la cabine, vous pouvez choisir un tissu d’ameublement plus classique, en privilégiant le confort, la facilité d’entretien et de séchage. Ces housses seront souvent mouillées et lavées !

Pour coudre du tissu pour bateau, vous devrez utiliser une machine suffisamment puissante avec des aiguilles spéciales pour les tissus épais. N’oubliez pas de prévoir des fermetures éclair ou des bandes auto agrippantes, ainsi que des passepoils pour personnaliser vos créations. Si les mousses de vos coussins sont en mauvais état ou affaissées, il est également préférable de les remplacer.

 

Les tissus pour les bateaux sont parfaits pour la sellerie des embarcations, mais pas seulement. Leurs qualités et leurs traitements contre les UV, l’humidité et les intempéries leur permettent d’être utilisées pour n’importe quel ouvrage extérieur, sur votre terrasse ou dans votre jardin.