Tissu French terry

Tissu French terry

Tissu French terry

Composé de coton ou de poly coton, le French Terry est une maille épaisse qui se veut plutôt élastique. Son grammage est proche de celui du molleton, il est donc idéal si vous voulez confectionner des vêtements de mi-saison. Vous pouvez ainsi coudre un pull molletonné, un sweat à capuche, un pantalon… Notre sélection de French Terry a de quoi réveiller votre créativité et embellir votre garde-robe ! Tout savoir sur le French Terry >

43 produits

43 produits

Tout savoir sur le French terry

Quoi de mieux que de coudre soi-même des pièces dans lesquelles on se sent vraiment bien ? Les apprentis couturiers, mais aussi les confirmés trouveront grâce au tissu French Terry de quoi apaiser leur soif de créer. Cette matière se prête d’ailleurs très bien à la confection d’accessoires ou de vêtements. Le French Terry se porte bien souvent durant les inter-saisons et même en été durant les journées les plus fraîches. Commandez sur le site de Mondial Tissus ou directement en magasin les modèles qui vous plaisent pour vous lancer dans de nouveaux travaux de couture.

 

Qu’est-ce que le tissu French Terry ?

Un tissu soigné et délicat

Tout d’abord, il faut bien garder en tête que le French Terry est tricoté et non tissé. Sa maille entrelacée se veut plutôt épaisse, davantage que celle du Jersey. Son grammage est d’ailleurs proche de celui du molleton.

Le saviez-vous ? Le tissu French Terry est souvent fabriqué avec du coton et un peu d’élasthanne. Il est donc reconnu pour son côté extensible.

Les 5 raisons de choisir le French Terry

  1. Le French Terry vous tiendra toujours au sec
  2. On aime le tissu French Terry pour sa texture à la fois lisse, douce et moelleuse.
  3. Cette matière dévoile une bonne tenue et un tombé lourd.
  4. Ce textile se veut à la fois souple et fin. On apprécie de le porter grâce à sa légèreté et au confort qu’il procure.
  5. Le French Terry est le tissu des compromis. Il s’adapte à la fois aux débutants et aux confirmés. Il se porte également quand on ne sait plus comment s’habiller lors des changements de saison au printemps ou en automne.

 

Notre sélection de French Terry pour vos projets de couture

Ici, nous mettons en valeur le cousu-main et le do-it yourself. Voilà la raison de notre large collection de tissus French Terry où des dizaines de références se côtoient !

Des modèles qui répondent aux dernières tendances

Les motifs floraux de toutes les formes envahissent de nombreux placards. Retrouvez alors des palmiers, des primevères et toute sorte de feuillage. Certains de nos modèles ont également un air des tissus fleuris de « Liberty of London ».

Découvrez désormais des références de French Terry avec des petits pois aux détails dorés ou argentés pour créer des pièces élégantes et festives. Par ailleurs, les textures chinées ou rayées font également partie de notre catalogue.

Un dressing éclatant

Notre collection ne serait complète sans notre grand nombre de tissus French Terry colorés. De quoi rayonner dans ses propres tenues ! Nos modèles unis de toutes les teintes peuvent s’utiliser seuls ou combinés avec d’autres tissus.

Le saviez-vous ? Nous proposons de nombreux modèles de French Terry bio ou fabriqués avec du tissu recyclé.

Envie de créer des pièces textiles avec d’autres tissus douillets ? Découvrez toute l’étendue de notre collection juste ici !

 

Embellissez votre garde-robe

Bonne nouvelle ! Le tissu French Terry est facile à coudre et à manipuler. Découvrez désormais tout ce qu’il est possible de coudre avec cette matière multi-usages.

Un look casual à la pointe de la mode

Le tissu French Terry s’invite partout. Il permet de vous donner une allure casual particulièrement tendance. Le French Terry est aussi reconnu sous l’appellation « sweats d’été ». Il est donc, par définition, la solution idéale pour créer des pulls légers et des sweat-shirts de qualité.

Des vêtements de sport tout en confort

Pour les vêtements de sport, le French Terry est également un bon moyen de s’équiper. En effet, cette matière absorbe l’humidité, à l’image d’un tissu éponge. Pantalons de jogging et petits tops sont alors à portée d’aiguilles !

Et côté entretien ?

Vous pouvez laver sereinement votre French Terry à la machine à 30 °. Généralement, il n’est pas utile de le repasser même s’il supporte la chaleur du fer. Toutefois, il ne passera pas au sèche-linge.

 

Le French terry est un tissu qui donne envie de coudre grâce à ses nombreux atouts. Alors, prêts à utiliser vos aiguilles ?