Tissu vichy

Tissu vichy

Tissu vichy

Découvrez notre gamme de tissu vichy. Cette célèbre toile de coton à carreaux doit son nom à la ville de Vichy et est généralement utilisée pour la confection de chemises, robes, jupes et autres vêtements à motif vichy. Le tissu vichy peut également convenir pour vos projets de décoration et accessoires tel que la célèbre nappe vichy.

2 produits

2 produits

L’emblème des sixties n’a pas dit son dernier mot : focus sur le tissu Vichy

Le tissu Vichy a envahi les penderies des années 60. Aujourd’hui, ce tissu emblématique fait son grand come-back dans nos garde-robes pour notre plus grand bonheur. Le tissu Vichy s’adresse à toutes les personnes un brin nostalgiques. À la fois pour les hommes et pour les femmes, ce tissu vous donnera à coup sûr un look rétro au charme fou. Sur le site de Mondial Tissus, retrouvez nos nombreuses références à commander. Recevez ensuite des tissus Vichy de haute qualité pour maîtriser votre style comme vous le souhaitez.

 

Qu’est-ce qu’un tissu Vichy ?

Le tissu Vichy révèle une toile de coton aux carreaux particulièrement réguliers. De toutes les couleurs et de toutes les tailles, les carreaux sont sans aucun doute la signature du tissu Vichy. Par ailleurs, trois teintes caractérisent ce tissu qui a fait vibrer les sixties. On retrouve le blanc, une autre couleur et une demi-teinte de cette couleur. Ce jeu de contraste totalement maîtrisé signe définitivement le succès du tissu Vichy.

 

Sur le fil de l’histoire

Revisité par les plus grandes personnalités de la haute couture, le vichy puise ses origines au travers du monde depuis longtemps. De nombreux pays s’approprient son origine et son histoire est plutôt floue.

La version française veut que le tissu Vichy soit apparu au 19e siècle, là où l’industrie textile battait son plein. Souvent de passage à Vichy, Napoléon et l’impératrice Eugénie encouragent la production de tissu. En visite à la filature des Grivats près de Vichy, Eugénie tombe inconditionnellement sous le charme du tissu qui n’avait alors que des rayures à l’époque. C’est à ce moment que le « succès Vichy » est né.

Le saviez-vous ? Les carreaux sont apparus au 20e siècle. Brigitte Bardot en était une véritable fan. Tellement fan qu’elle a porté une robe en tissu Vichy rose lors de son mariage en 1959.

 

Retrouvez notre gamme de tissu Vichy

Des plus fins aux plus épais, les carreaux de toutes les tailles sont disponibles dans notre catalogue. De quoi satisfaire toutes vos idées et tous vos goûts. Des couleurs aux tons naturelles vous donneront un look à la fois chic et rétro. Les couleurs plus vives comme le tissu Vichy rouge par exemple vous assureront un style qui se démarque. Pour encore plus de charme, découvrez également le tissu Vichy bleu, un véritable coup de cœur Mondial Tissus.

Le tissu Vichy est fait de coton. Cette matière est particulièrement polyvalente et s’adapte à toutes vos envies, découvrez ici toute l’étendue de notre offre de tissus coton.

 

Réalisez tous vos projets grâce au tissu Vichy !

Vos idées n’auront plus de limites grâce à nos nombreuses références de tissu Vichy.

  • Confectionnez par exemple d’adorables vêtements pour les plus petits. Le jaune moutarde ou encore le bleu canard s’adaptent au monde de l’enfance avec succès.
  • Le pantalon droit en tissu Vichy fait partie des indispensables du dressing. Il vous donnera un look ultra tendance très facilement.
  • La chemise pour homme en tissu Vichy n’a pas fini de vous séduire.
  • Le tissu Vichy dépasse les frontières de votre garde-robe et s’infiltre dans votre maison. Pourquoi ne pas coudre des torchons de cuisine, du linge de maison, ou encore une couverture de pique-nique ?
  • Avec les chutes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Des bandeaux pour les cheveux et même des nœuds papillon feront leur effet. D’autre part, vous pouvez utiliser le tissu Vichy rouge pour Noël et ainsi décorer votre intérieur de vos propres mains.

 

Le tissu Vichy est définitivement un fil conducteur dans vos idées de confections. Il vous donne une matière à créer inépuisable.