MA ROBE ENFANT PRINTEMPS

12 oct. 2018
Bonjour à toutes et tous !



Entre les derniers giboulées et les premiers rayons de soleil du printemps, les fleurs refont leur apparition, tant dans la nature que dans nos tenues estivales !



Cette tendance fleurie est toujours aussi présente en 2016, il n'en fallait pas moins pour stimuler l'inspiration de notre styliste ! Patron Burda (Burda 9420 disponible en magasin), machine prête à l'emploi, et bien évidemment un tissu fleuri et coloré... Nous sommes prêts !



Si nous avons suivi le patron, nous avons également décidé d'y ajouter une touche de fantaisie que nous détaillerons ci-dessous : ajouter un joli noeud. ;)



 
Je me lance
  • Nécessite une machine à coudre





Robe printanière - Tutoriel 1-4



Étape 1 :



Coupez un morceau de ruban de deux fois la largeur du nœud et ajoutez 2cm (valeurs de coutures). Puis, épinglez-le.

Étape 2 :



Piquez à la machine à 1cm.

Étape 3 :



Écrasez les coutures délicatement au fer à l’aide d’une patte-mouille.

Étape 4 :



Retournez le ruban pour cachez la couture à l’intérieur, placez la couture à l’arrière de l’ouvrage. Préparez une aiguille à main et piquez pour former les plis du nœud en suivant l’exemple de la photo.



Robe printanière - Tutoriel 5-8

Étape 5 :



Stabilisez les plis à l’arrière en faisant plusieurs points main.

Étape 6 :



Préparez le cœur du nœud de la même manière que les ailes en utilisant un ruban plus étroit. Pour mesurer la dimension du ruban du cœur : enroulez-en un autour du pli formant les ailes, multipliez la dimension par deux et ajoutez deux centimètres pour les valeurs de couture. Placez le cœur du nœud comme sur la photo en veillant à mettre le couture en bas ou en haut (cela permettra de ne pas la voir sur l’endroit).

Étape 7 :



Rabattez un pan du cœur à l’arrière du nœud et piquez-le à la main avec plusieurs points.

Étape 8 :



Rabattre le deuxième pan du cœur à l’arrière, et piquez-le sur le premier avec plusieurs points. Laissez l’aiguille enfilée.



Robe printanière - Mondial Tissus

Dernière étape :



Brodez à la main le nœud à l’endroit souhaité avec plusieurs point, en prenant soin de ne pas trop plisser le tissu en tirant sur le fil.



Et voilà ! Vous venez de confectionner une robe printanière qui fera sans aucun doute le bonheur d'une petite fille ! ;)



À très vite !

3 commentaires pour "MA ROBE ENFANT PRINTEMPS"

Je commente
  1. avatar

    j'aime beaucoup vos tutos surtout continuer :)

  2. avatar

    Les coutures ne sont pas vraiment droites.Un vrai travail d'amateur.Cela ne donne pas envie de coudre.

  3. avatar

    En même temps lorsqu’on est un professionnel on a pas besoin de Tuto. C’est un tuto pour les débutants qui est plutôt bien expliqué: avis d’une débutante

Ce tuto me plait !

Je partage :