Règle de couture multifonction tout en 1 - Bohin

17,49 €
Ajouter aux favoris
Web : stock limité
  • Retour gratuit 30 jours
  • Livraison en point relais offerte dès 49€
  • Des conseillers au
    01 70 18 16 00

Informations complémentaires

Détails produit

  • Marque : Bohin
  • Référence 320849
  • Couleur Transparent
  • Enfilage automatique Non

Description complète

Vous aimeriez vous lancer dans la modification de patronage mais vous n'êtes pas modéliste ? Vous aimeriez progresser en couture mais les règles de modélismes vous semblent trop complexes ? Nous avons une solution pour vous avec la règle graduée multifonction ! Cet outil tout-en-un gradué de différentes façons vous permettra de nombreuses fonctionnalités :

-Créer et ajuster vos patrons
-Ajouter vos marges de couture
-Mesurer et tracer vos lignes et courbes
-Créer des diagonales et des arcs de cercle

Ses dimensions de 2 cm par 19 cm et son épaisseur de 3 mm en font un outil à la fois pratique et maniable ! En plus, grâce à sa poignée, elle est facile à déplacer et à suspendre.

Comment utiliser la règle de couture multifonction ? -Pour mesurer et tracer des lignes parfaitement droites

Avec son grand côté droit, vous pourrez tout à fait tracer des lignes. Avec les graduations intermédiaires, il sera aussi facile de tracer des lignes parallèles. Avec sa graduation dont le 0 est au milieu vous pourrez facilement mesurer, graduer et trouver le centre entre deux points.

-Pour mesurer des courbes

Toute la partie courbe de la règle de couture multifonction est graduée de centimètre en centimètre. Il vous sera alors plus facile de mesurer la longueur d'une courbe pour estimer par exemple la longueur d'un ruban biais. Vous pourrez aussi, à partir de vos mesures, agrandir d'autant de centimètres que nécessaire une emmanchure par exemple.

-Pour tracer des courbes ergonomiques

La règle de couture multifonction associe les avantages d'une règle de couture droite et ceux d'un perroquet. En utilisant la grande courbe extérieure, et les petites courbes à l'intérieur de la poignée, vous pourrez réaliser toutes sortes de courbes. Les degrés de courbure variés permettent de reproduire celles du corps humain, de quoi réaliser des courbes anatomiques de cols, de hanches, de poignets etc.

-Pour ajouter une marge de couture, même à une courbe

L'intégralité du pourtour de la règle de couture multifonction est gradué de repères qui permettent de créer une marge de couture de 5mm ou de 10mm tout autour d'un patron, même en courbe. Ces mêmes repères sont aussi présents autour de la poignée, permettant de réaliser ces marquages de coupe sur tous les degrés de courbure.

-Tracer des lignes à 45° et marquer un biais

En plaçant simplement les marques formant un angle droit sur le droit fil de votre tissu, vous pourrez créer une diagonale à 45° avec le bord droit de la règle. Cela peut être pratique notamment pour réaliser un ruban biais.

-Faire des arcs de cercle et des cercles

La règle de couture multifonction peut aussi s'utiliser comme un compas. Elle présente effectivement des trous qui permettent soit de placer une pointe qui servira de pivot soit un crayon pour tracer l'arc de cercle en fonction du rayon souhaité. Les différents espacements permettent des cercles de différents rayons.

La règle de couture multifonction sera votre alliée pour vos projets de couture. Si vous ne deviez avoir qu'une règle de couture, ce serait celle-là ! Elle convient aussi bien aux débutants et débutantes qu'aux personnes confirmées. Riche de nombreux outils 100% utiles, elle sera toujours facilement à portée de main pour vous accompagner dans vos tracés.

Avis clients

Il n’y a pas encore d’avis pour ce produit

Déposer mon avis

mondialtissus Partagez vos créations !