Patron pochette robe/blouse Miramas - Bélène Paris

  • Marque : Bélène Paris
  • Difficulté : Intermédiaire
20,00 €
Ajouter aux favoris
Web : stock limité
  • Retour gratuit 30 jours
  • Livraison en point relais offerte dès 49€
  • Des conseillers au
    01 70 18 16 00

Informations complémentaires

Détails produit

  • Marque : Bélène Paris
  • Difficulté : Intermédiaire
  • Référence 311473
  • Enfilage automatique Non
  • Boutonnière automatique Non

Description complète

Miramas c’est la blouse adaptable à tous les styles et toutes les saisons. Vous pourrez aussi bien coudre ce patron pour une robe de printemps que pour une blouse d’automne. Grâce à toutes ses versions, vous pourrez complètement vous l’approprier (grand décolleté, manches à étages, sans étages, crop-top, longue...etc).
Malgré sa grande versatilité, Miramas est une blouse/robe qui reste romantique et bohème.
Vous pouvez réaliser une blouse crop-top, une blouse longue jusqu’aux hanches ou -bien une robe «babydoll» (inclus dans le livret). Il est aussi possible de faire une robe ajustée à la taille (non inclus dans le patron, explications dans le livret). Vous pouvez varier les décolletés : plongeant, moins plongeant ou carrément en :
-chemisier ouvert avec des petits noeuds
- Vous pouvez ne pas mettre les pièces avec les épaules et faire un top off shoulders.
- Vous pouvez varier le positionnement des élastiques sur les manches et le buste, -en mettre un à la taille par exemple ou mettre un lien de resserrage sur la version croptop (15).
Ps : les différentes longueurs de manches ne sont pas représentées mais sont bien présentes dans le patron et correspondent également aux placements des élastiques.
Les détails clés :
Possibilité d'en faire un crop-top, une blouse ou une robe. De la taille 32 à la taille 44. Niveau débutant motivé : vous devez savoir coudre des fronces et poser un col Environ 6 heures de réalisation (découpe incluse) Un livret de 20 pages en couleur Le patron en taille réel imprimé Marges de couture incluses (1 cm) Des explications de modélisme
CONSEILS :
- Une toile sans finitions est conseillé.
- La stature est de 170 cm. La blouse croptop arrive quelques cm sous la taille, la longue aux petites hanches, la robe babydoll et la robe hack arrive mi-cuisses également.
- Le modèle taille assez large, c’est fait exprès pour un effet fluffy. N’hésitez pas à sous-tailler si vous le souhaitez. Entre deux tailles, choisissez la taille d’en dessous.
Les difficultés :
Gérer la couture des fronces et doser les fronces / Monter un col doublé / Poser une coulisse élastiquer / Compréhension des particularité de votre version
Les hacks et ajustements proposés et schématisés
ALLONGER LA MANCHE OU LA RACCOURCIR HACK DE LA ROBE CINTRÉE À LA TAILLE
Conseils tissu :
Un tissu fin et fluide dont le poids moyen est de 90-150 g/m. On peut aussi l’imaginer dans des matières plus «sèches» avec un rendu différent, un peu plus «fluffy»
Coton : popeline, baptiste, satin, broderie...etc et mélanges coton / Tencel Lyocell / Lin ou mélange lin viscose / Viscoses imprimées ou unie

Avis clients

Il n’y a pas encore d’avis pour ce produit

Déposer mon avis

mondialtissus Partagez vos créations !