Patron pochette robe/blouse Carmes - Bélène Paris

  • Marque : Bélène Paris
  • Difficulté : Intermédiaire
17,90 €
Ajouter aux favoris
  • Retour gratuit 30 jours
  • Livraison en point relais offerte dès 49€
  • Des conseillers au
    01 70 18 16 00

Informations complémentaires

Détails produit

  • Marque : Bélène Paris
  • Difficulté : Intermédiaire
  • Référence 311466
  • Enfilage automatique Non
  • Boutonnière automatique Non

Description complète

Carmes est un chemisier original aux allures vintage. Il reprend les codes d’un chemisier ce qui le rend simple à porter au quotidien. Mais, il a cette touche en plus qui vous donnera un style unique.
Ce patron est versatile puisque vous pouvez le coudre en blouse, en robe, en jupe ou en ensemble et l’adapter à la saison en cours (grâce notamment aux manches de différentes longueurs).
CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE À LA CARTE
Vêtement : Blouse avec ceinture / Blouse sans ceinture / Robe / Ensemble / Jupe seule.
Le bonnet
Manches aves poignets / Manches sans poignets / Manche courtes / Sans manches.
Les détails clés :
Possibilité de faire une jupe, une robe, un ensemble ou un top De la taille 32 jusqu'à la taille 50 en patron pochette. Environ 8 heures de montage pour le top (découpe incluse).
Niveau intermédiaire : vous devez savoir coudre une doublure, faire des fronces, coudre des boutonnières, coudre un poignet, coudre une manche, coudre une goutte, coudre deux arrondis qui s'opposent. Un livret de 16 pages en couleur imprimé. Marges de couture incluses (1 cm)
CONSEILS TAILLE ET LONGUEUR :
- La stature est de 170 cm. Raccourcissez le buste ou allongez-le si nécessaire. Pour cette stature, la jupe courte fait 45 cm à partir de la taille et arrive au-dessus des genoux.
Les difficultés
Gérer les boutonnières / Doubler un buste / Coudre une manche / Coudre des fronces / Coudre un poignet à une manche / Coudre deux arrondis inversés
Métrage et fournitures nécessaires pour ce projet Pour les fournitures et métrage du projet, regardez les photos de la galerie.
CONSEILS
Un tissu fluide et plutôt léger (de 90-140 g/m2 max) ou bien un peu plus rigide et épais pour une version autom- nale. Pour la doublure, un voile de coton ou de la viscose. Cotonnade type popeline, toile de coton, piqué, Lin et mélanges avec du lin, Crêpe de viscose ou laine, Satin de viscose/coton/polyester, Mélange viscose et tencel ou cupro.

Avis clients

Il n’y a pas encore d’avis pour ce produit

Déposer mon avis

mondialtissus Partagez vos créations !