Patron pochette chemise/robe Ciotat - Bélène Paris

  • Marque : Bélène Paris
  • Difficulté : Intermédiaire
17,90 €
Ajouter aux favoris
  • Retour gratuit 30 jours
  • Livraison en point relais offerte dès 49€
  • Des conseillers au
    01 70 18 16 00

Informations complémentaires

Détails produit

  • Marque : Bélène Paris
  • Difficulté : Intermédiaire
  • Référence 311469
  • Enfilage automatique Non
  • Boutonnière automatique Non

Description complète

Ciotat est la robe en maille facile à porter, sexy et élégante. La robe longue en maille est féminine avec des bottes hautes et un sac baguette alors que la robe courte peut être casual et sportwear avec des sneakers et une casquette.
Une multitude de versions est possible pour vous combler et faire de Ciotat la robe confortable et effortless à porter tout au long de l’année.
CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE À LA CARTE
Les manches :
Manches longues / Manches courtes / Manches trois-quarts
Idées de hacks :
Transformer le top en crop top / Tranformer le top en gilet / Enlever la patte de boutonnage
Version :
Avec fronces / Sans fronces
La longueur : Version LONGUE / Version CHEMISIER / Version COURTE
Les détails clés :
Possibilité d'en faire un crop-top, une chemise ou une robe De la taille 32 à la taille 44 Niveau débutant motivé : vous devez savoir coudre des fronces, du jersey et poser un col et une patte de boutonnage. Environ 6 heures de réalisation (découpe incluse). Un livret de 16 pages en couleur. Le patron en taille réel imprimé. Marges de couture incluses (1 cm). Des explications de modélisme
CONSEILS :
- La stature est de 170 cm. Raccourcissez le buste ou allongez-le si nécessaire. Pour cette stature, la jupe courte fait 49 cm et arrive au dessus des genoux. La jupe longue arrive à la cheville et fait environ 96 cm. Le chemisier arrive aux petites hanches.
- La manche trois-quarts fait en moyenne 40 cm, longue 58 cm et courte 20 cm. Pour information, ma longueur de bras est de 60 cm.
- Lorsque vous choisissez votre taille, prenez en compte l’élasticité de votre tissu. Pour cela, calculez son élasticité. Il suffit de tracer une ligne horizontal à votre droit fil de 10 cm sur votre tissu au feutre effaçable. Tirez horizontalement sur votre tissu sans forcer de trop. Mesurez cette ligne avec cette tension. Cette mesure sera la mesure N. Ainsi l’élasticité = (n – 10) x 10 = n%. Par exemple, si vous arrivez à 16 cm sans trop d’efforts : (16-10) x 10 = 60%. Entre 5% et 15%, surtaillez la robe. Entre 20% et 30%, choisissez la taille habituelle. Plus de 35%, choisissez la taille en dessous.
- La robe se veut esthétiquement moulante. Entre deux tailles ou si vous avez envie d’une robe plus loose, surtaillez d’une taille.
Les difficultés
Gérer la couture des fronces et doser les fronces Monter un col doublé Poser une patte de boutonnage Gestion de l'élasticité et des finitions sur tissu extensible
Les hacks et ajustements proposés et schématisés
TRANSFORMER LE TOP EN GILET / TRANSFORMER LA ROBE EN CROP TOP / SUPPRIMER LA PATTE DE BOUTONNAGE
Conseils tissu :
Un tissu maille ou jersey d’une élasticité moyenne de 20% d’un poids moyen de 180-350 g/m, Jersey viscose, Jersey coton, Jersey velours et Jersey Jacquard.

Avis clients

Il n’y a pas encore d’avis pour ce produit

Déposer mon avis

mondialtissus Partagez vos créations !