Les tissus à privilégier pour l'extérieur

Les tissus à privilégier pour l'extérieur

Filtrer
Filtrer

Tout savoir sur les tissus outdoor

Les amoureux du plein air aimeront sans aucun doute travailler le tissu outdoor ! En effet, le tissu extérieur est spécialement conçu pour nos créations qui habilleront le balcon, la terrasse ou encore le jardin. Nos espaces extérieurs méritent toute Notre attention au même titre que notre salon ou notre cuisine ! On n'hésite pas à choisir du tissu outdoor qui nous plaît et qui s’adapte à nos plus belles idées de confection. Dès le printemps et jusqu’à l’automne, on optimise nos espaces extérieurs pour y passer des moments précieux et immersifs. C'est parti !

  • Qu'est-ce qu'un tissu outdoor ?

    Les tissus outdoor sont généralement définis comme des toiles ou des bâches. Ce qui change d’un modèle à l’autre ? Leurs caractéristiques et leurs propriétés.

    Bien souvent, un tissu extérieur possède les particularités suivantes :

    • Anti-UV : le tissu outdoor nous protège des rayons du soleil avec brio !
    • Anti-tâches : ce type de tissu résiste aux tâches après un repas de famille, au vent et même à la pluie !
    • Déperlant : avec cette matière, l’eau ne s’imprègne pas dans le tissu.
    • Imputrescible : le tissu extérieur est fait pour ne pas se laisser envahir par la moisissure.

    On utilise souvent le terme bâche outdoor ou toile outdoor pour parler d’un tissu extérieur. Mais en réalité, il en existe une multitude !

Quels tissus utiliser pour l'extérieur ?

  1. Le tissu imperméable

    Le tissu imperméable permet de rester au sec en toutes circonstances ! Cette matière micro-poreuse est conçue pour résister aux petites averses, mais aussi aux fortes pluies. Ce tissu extérieur n’a subi aucun traitement contrairement au tissu déperlant.
  2. La toile pour transat

    Aussi surnommée « chilienne », le transat accueille toujours une toile déperlante. Il s’agit d’une matière résistante. De quoi s’asseoir sereinement dans son transat pour profiter du soleil ! Ce tissu outdoor possède des ourlets cousus sur les côtés pour nous faire gagner du temps. Déjà aux bonnes dimensions, il ne nous reste plus qu’à l’agrafer ou la coudre sur la hauteur de la chilienne. Génial, non ?
  3. La voile d'ombrage

    Les voiles d’ombrage se caractérisent bien souvent par une forme triangulaire semblable à celles des bateaux. Elles nous protègent du soleil tout en laissant circuler l’air. Elles permettent de créer des zones d’ombre sur notre terrasse tout en gardant une atmosphère élégante et moderne.
  4. Le tissu pour parasols

    La plupart du temps, on privilégie un tissu extérieur comme le tissu polyskin pour donner une nouvelle vie à notre parasol. Anti-UV et déperlant, le tissu polyskin est la référence lorsqu’on change sa toile de parasol. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser du polyester ou de l’acrylique dans ce type de confection.
  5. Le tissu résistant au chlore et au sel

    Cette matière a été traitée pour résister au chlore et au sel. Le traitement fait en sorte que le chlore et le sel n’adhèrent pas au tissu outdoor. Cette matière devient donc anti-tâches également !
Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.