Mon cache-pot en jute pour aromate

23 mai 2022

Avis aux mains vertes ! Le temps est aux semis printaniers ! Pour des balcons, fenêtres ou intérieurs aux airs de jardin, nous vous proposons de réaliser des caches pots en jute pour accueillir vos plants de tomates, fraise ou aromates…

Je me lance
  • Nécessite une machine à coudre

Ma liste de matériel

Pour réaliser un cache pot vous aurez besoin de :

1) LA DÉCOUPE DE LA TOILE DE JUTE

À l’aide d’un feutre noir et d’une règle, tracer un carré de 15 cm. Tracer des rectangles de 15 cm x 20 cm de chaque côté du carré pour réaliser une croix. Couper la toile de jute.

2) LA POSE DES LETTRES

Découper les lettres dans la planche de transfert à thermocoller. Placer les lettres sur une face de la croix, côté rugueux de la lettre contre la toile de jute à 8 cm du bord haut.

Avec le fer chaud et sec (sans vapeur) appliquer les lettres par des petits coups de fer : 5 à 6 fois pendant 8 secondes. Retirer délicatement le papier-transfert.

3) LE MONTAGE DU CACHE POT

Pour un rendu rustique, les coutures sont apparentes sur l’avant du cache-pot. Épingler, envers contre envers les 4 côtés du pot.

Effectuer 2 piqures à la machine, l’une à 1 mm du bord et l’autre à 0.5 mm du bord. Réaliser un point d’arrêt en début en fin de couture.

Réaliser un ourlet sur le haut du sac. Pour cela, réaliser un double repli au fer de 1 cm sur l’envers puis piquer à 9 mm du bord.

Votre cache-pot est prêt pour ajouter une touche de verdure à votre balcon, terrasse ou intérieur !

0 commentaires pour "Mon cache-pot en jute pour aromate"

Je commente

Ce tuto me plait !

Je partage :