Patins

Patins

Patins

Patins pour sacs afin d’améliorer leur résistance. Fini les sacs usés ! Les patins se fixent sous le sac et permettent qu’ils tiennent plus facilement au sol et s’abime moins. Ils font partie intégrante de la déco du sac. Les patins c’est le petit plus qui fait toute la différence.

6 produits

6 produits

Tout savoir sur les patins de sac

Pour protéger le fond des sacs à main et besaces, les patins sont indispensables. Disponibles en métal de différentes couleurs, ils apportent aussi une touche personnelle à votre sac. Lorsque vous ajoutez des pieds de sac, profitez-en pour solidifier ce dernier avec un fond rigide !

 

Découvrez tous nos patins de sac !

Le patin de sac ou pied de sac est un accessoire qui améliore la solidité du fond d’un sac à main, d’une besace ou d’un sac à dos. Il apporte aussi de la tenue et protège le tissu composant la base du sac. Le pied de sac vient en complément de l’ajout d’une toile plus rigide ou d’un thermocollant pour solidifier le fond du sac.

Et pour aller plus loins dans la réalisation de vos sacs, découvrez tous nos accessoires et sangles spécialement conçus pour les sacs. 

 

Customisez tous vos sacs avec nos patins !

Les patins de sac se posent sur une création originale, mais vous pouvez aussi les utiliser sur un sac du commerce. Ils pourront agrémenter le fond ou renforcer sa solidité et donc sa longévité. Les patins de sacs sont des éléments métalliques qui se fixent dans le tissu, de la même façon qu’une attache parisienne. Ils mesurent en général une quinzaine de millimètres.

 

Comment mettre des pieds de sac ?

Il est assez simple de fixer des pieds de sac, mais il existe quelques astuces pour que le résultat soit pratique et esthétique. Si vous ajoutez des patins à un sac du commerce, vous devez auparavant découdre la doublure du fond afin d’y ajouter un molleton rigide. Ce dernier doit faire la largeur exacte du fond du sac. Il vous suffira de :

- Entaillez le molleton à l’endroit où vont s’insérer les patins : environ à 2,5 cm des bords

- Posez le molleton dans le fond du sac, marquez les points d’ancrage des patins sur le tissu du sac et faites les trous

- Placez le molleton à l’intérieur du sac, entre la doublure et le fond, puis fixez les patins en ouvrant les pattes

- Il ne vous reste plus qu’à recoudre la doublure.

Vous pouvez aussi ajouter les patins sans utiliser de fond semi-rigide, mais vous aurez ainsi fait d’une pierre deux coups !

 

Le patin de sac est donc un accessoire indispensable à prendre en compte lorsque vous créez votre cabas. Alors, prêts à réaliser vos plus beaux sacs ?