Ruban satin

Ruban satin

Ruban satin

Donnez de la couleur à vos idées avec notre sélection de Ruban satin Etoiles. Pour personnaliser toutes vos créations et ajouter la touche finale, allez vite dans notre mercerie cherchez le fil assorti à votre Ruban satin Etoiles.

4 produits

4 produits

Le ruban en satin

L’élégance et le raffinement du ruban satin vous charment ? Sublimez toutes vos créations et apprenez à bien coudre ces fameux rubans.

 

Un large choix de rubans en satin

Disponibles en divers coloris, tailles et imprimés, les rubans satin que nous vous proposons s’adaptent à toutes vos idées créatives. Le ruban en satin, à l’aspect lisse et brillant, apporte une touche chic et soignée à chaque ouvrage.

Parmi notre large gamme de rubans satin, retrouvez une avalanche de couleurs très tendance comme le fuchsia, le bleu canard ou le kaki, mais aussi des coloris plus classiques. Ruban satin rouge, ruban satin noir, ou encore écru, vert, rose… Optez pour la couleur idéale à chaque projet. Par exemple, pour de jolies décorations de mariage, privilégiez le ruban blanc en satin. Pour une création plus fantaisiste, le ruban satin imprimé est parfait. Cactus, ballons et feuilles sont l’occasion de varier les ambiances et de personnaliser toutes vos pièces.

Le ruban satin vendu au mètre vous permettra de l’utiliser dans diverses conceptions, des vêtements et accessoires aux loisirs créatifs. Nous vous proposons également une large gamme de rubans pour compléter et customiser chaque ouvrage.

 

Comment coudre un ruban de satin ? 

Avant de coudre votre ruban satin, déterminez la longueur idéale et coupez-le avec des ciseaux de couture bien aiguisés, pour des bords propres et nets. Pour protéger ensuite le ruban en satin de l’effilochage, il existe plusieurs méthodes :

1) Appliquer une fine couche de vernis incolore aux extrémités du ruban et laisser sécher.

2) Appliquer une fine couche de colle anti-effilochage liquide ou en aérosol.

3) Utiliser la chaleur d’une allumette ou d’un briquet. Attention, ne mettez pas le tissu en contact avec la flamme. Approchez juste votre ruban satin de sorte que la chaleur de la flamme fasse légèrement fondre les bords.

Cette étape terminée, vous n’avez plus qu’à coudre votre ruban sur votre tissu d’ouvrage. Le satin étant une matière assez glissante, positionnez votre ruban et épinglez-le pour bien le maintenir en place. Choisissez un fil de la même couleur que votre ruban satin et piquez ensuite à la machine à coudre, avec une aiguille fine, le long des lisières du ruban. Pensez bien à enlever les épingles au fur et à mesure pour ne pas endommager l’aiguille.

 

Le ruban satin : sublimez vos créations 

Le ruban satin a sa place dans tous vos projets, aussi bien pour l’élégance qu’il apporte que pour son côté original.

Dans le cadre d’un mariage ou d’un baptême, vous pouvez décorer vos contenants à dragées d’un joli ruban en satin de la couleur de votre choix. Idem pour personnaliser votre décoration de table ou de chaises et envoyer les faire-part. Un ruban satin en forme de nœud, de tresse ou de fleur fera sensation auprès de vos convives.

Pour vos loisirs créatifs, insérez des rubans en satin dans vos activités de scrapbooking, pour fermer une carte de façon chic et tendance. Le ruban est tout aussi utile que décoratif ! Vous pouvez aussi embellir vos bordures de pages, photo et autres décorations d’un ruban satin pour parfaire vos finitions.

Côté accessoires, le ruban peut customiser une trousse, un sac ou des chaussures. Imaginez les créations les plus fun et originales grâce à notre palette de couleurs et motifs !

Et bien sûr, le ruban en satin s’apprête parfaitement bien aux vêtements et tissus d’ameublements : un top avec un nœud en satin, un pantalon avec un ruban en fleur, une robe ou une jupe avec une bordure en ruban satin…

 

Maintenant que vous connaissez le potentiel du ruban en satin, c’est à vous de combiner les tailles et les couleurs pour booster vos idées créatives !